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Kruel 79 a écrit : ↑02 sept. 2020, 12:14
Ouai, y'a Moïse aussi qui a traversé la mer rouge à pied alors certes sportivement j'apprécie cette machine pour la partie cycle la finesse et le rendement moteur mais quand on parle de performance, c'est souvent de lointain souvenir ou un jour un gars à vu l'aiguille de son hyper précis compteur Smiths taquiner le chiffre 180.....c'est sans doute arrivé, mais il y a peu de témoignages de survivants.
l'autre jour arrivant à la fin d'un repas, un mec m'expliquait qu'avec sa Matchless CSR il tenait un 180 km/h de moyenne, donc de suite je suis passé de "dégustation des produits du terroir" au "plus grand cabaret du monde" et demandé à son fils qu'il prenne le volant au retour car son géniteur était sous l'effet de liquidité
Des motos performantes pour l'époque, mais bon faites gaffe quand même y'a peut être des jeunes qui lisent
bonne bourre
Kruel79
Son compteur n’avait sans doute pas passé dans les mains de Laurent Artebise. Belle moto mais avec les performances d’un Atlas.
Dans le mono anglais, certes, souvenirs, souvenirs.
Lors de l’essai à Montlhéry les performances attendues n’étaient pas au rendez-vous, un arrangement Lacombe eu lieu à la mise en page.
L’honneur, Monsieur, l’honneur !
Il est à rappeler la tragique fin, pilote et machine à Mettet (B) le 30 avril 1967, dommage.
Pour revenir sur l'homonymie volontaire ou pas, combien de fois ma Matchless (M) fut affiliée à la manufacture de Pantin.
Pour corser le problème j’ai surpris cette adaptation, bien faite au demeurant.
Si on peut encore parler de Vélocette grâce à la partie cycle, ça se corse pour définir le type.
Visiblement l’utilisateur ne s’est pas encore décidé.
Lampel a écrit : ↑07 sept. 2020, 22:03
Pour revenir sur l'homonymie volontaire ou pas, combien de fois ma Matchless (M) fut affiliée à la manufacture de Pantin.
Pour corser le problème j’ai surpris cette adaptation, bien faite au demeurant.
Si on peut encore parler de Vélocette grâce à la partie cycle, ça se corse pour définir le type.
Visiblement l’utilisateur ne s’est pas encore décidé.
Je reconnais là un réservoir de Norton Commando Fastback, une partie cycle de Venom (ou Thruxton, mais frein simple came) et un moteur (+ boîte ?) de Rudge.
Ca semble assez bien réalisé.
Rudge fabriquait aussi ses boîtes de vitesse et le slogan : 4 temps, 4 soupapes, 4 vitesses.
Quoi de plus logique, moteur Rudge boîte Rudge.
Qui se souvient du rayonnage (jante et tambour de frein)
Sur l’image, le moteur a une culasse bronze, moto d’un spectateur venu au départ du Pionner Run à Epsom.
Savez-vous si il y a relation avec les moyeux rayonnés automobile, RUDGE.
Puisque vous abordez la comparaison. Ingénieux ces anglais..
J’ai celle-ci, et là aussi moteur et boîte sont déjà alignés.
Et le choix du nom était suggeré.
Dernière modification par Lampel le 08 sept. 2020, 21:43, modifié 1 fois.