Yeti a écrit : ↑04 oct. 2020, 19:23
Et vous croyez que le MAC existe juste pour se refiler les adresses des mécano? Il y en a de moins en moins et le peu qu'il reste est pris d'assaut. C'est pourquoi nous essayons de nous entr'aider entre mécano du dimanche. Une anglaise, ca se mérite et il y a bien longtemps que ce n'est plus un objet de consommation.
Oui et non... Je vais te rassurer Yéti, la dernière fois que j'ai laissé une bécane dans un garage, ça devait être au début des années 90.
Mais au fil du temps (et des Anglaises), je prends conscience qu'il est aussi parfois très sage de connaitre ses limites
et de savoir s'adresser à des personnes plus compétentes que soi (Pro ou non) plutôt que de tenter quelque chose d’ hasardeux ou d'approximatif (j'ai donné).
Donc pour revenir au post de Jicè, rien n’empêche de démonter ce qui doit l'être (culasse, cylindres, pistons ?),
bien nettoyer et ranger les pièces et d'aller demander conseil auprès d'un pro pour tout ce qui est métrologie, ajustage, rectif...
Si le pro en question a la possibilité de prendre le taf il travaillera alors sur des pièces propres
sans avoir à perdre du temps à démonter et remonter la mécanique dans le cadre, si il n'a pas le temps il pourra donner de précieux conseils
et ou l'adresse d'un bon rectifieur, ce qui au final pourra éviter des bricolages malheureux.
Jivaro a écrit : ↑04 oct. 2020, 19:48À coté de Nantes? Ce doit être 'la grange mécanique', très gentil, compétent, effectivement plus orienté T3, mais il prend des classiques quand il peut. Mais il souffre d'un grave problème, il n'a que deux bras!!!
Salut Jivaro,
C'est bon à savoir car je ne suis vraiment pas loin de la Chapelle sur Erdre... c'est en effet "la Grange mécanique" (je ne voulais pas le citer)
à l'occasion j'irai le voir si je sèche sur la Veloce ou la BSA...