Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut à tous, merci pour vos réponses , je vais vérifier tout cela, je suis plus un novice quand même, je sais quand le starter est ôter....
Dès que je change les bougies elle refonctionne du tonnerre mais pas longtemps entre 50 et 100km et puis de nouveau sur 1 cylindre.
Les bobines c'est du 12 volts. Bougies N3C,j'ai commandé sur conseil des nouveaux cabochons 5.000 Ohms.
Elle consomme pas d'huile, et fume uniquement au démarrage.
batterie entre 12,5V et 13,5V par contre gicleur je sais pas.
Je pencherais pour un survoltage qui me claque la bougie, j'en suit déjà à ma sixième...
Donc certainement côté Zener ou régulateur, pour l’électronique, y a t'il une référence?
Pareil avec un Boyer je mettrais un redresseur régulateur électronique pour être tranquille avec la charge .
Maintenant je penserais à un problème de bougies noyées .Tu nous parles d'un Amal espagnol avec le starter direct qu'est ce que tu veux dire par là.
Ça me rappelle cette triumph T140 vue lors de la sortie du Elmo tour il y a 2 ans à Montflanquin (les participants se souviendront )qui avait du mal à redémarrer à chaud .On pensait que le starter était mis au vu de la position de la manette alors que ces Amals avaient des starters genre D'ellorto et la manette fonctionne à l'inverse .Pensant l'aider on l'a enfoncé dans l'erreur .
Si c'est ton cas il faut que la manette soit repoussée pour que starter soit coupé .
Pour le starter c'est clair pour moi, je ferais une photo à mon retour, je pencherais pour un problème de tension, as tu une référence pour le régulateur?
Pour le régulateur ça dépend de ton alternateur mono ou triphasé .Sinon il y eu de nombreuses pages au sujet du régulateur sur le forum.
Les spécialistes vont se faire un plaisir de te renseigner.
Changer de régulateur ça fiabilisera ta moto mais j'ai bien peur que la panne ne soit pas là
si tu as une tension trop haute ça va te claquer ton Boyer ou tes bobine mais pas les bougies
pour le vérifier il faut mettre le multimètre sur la batterie démarrer la moto et accélérer : ça ne doit pas dépasser 14,5 V et ne pas descendre en dessous de 13 v même avec les feux
le problème doit se situer au niveau du carburateur....trop riche
Tels les Horaces et les Curiaces, tu auras les tenants de l'allumage et ceux de la carburation...
À ta place, je commencerai par l'hypothèse la plus simple : démontage du mécanisme de starter, vérification de la taille du gicleur principal et de l'état du filtre à air.
Xpongebob a écrit : ↑15 oct. 2020, 08:12
démontage du mécanisme de starter,
C'est pas faux, parce que quand le petit joint qui est censé fermer le puits de starter est foutu,
l'enrichissement se fait malgré tout.
Maladie connue sur pas mal de Dell'Orto aussi.
Pareil.
J'ai déjà eu ce pb sur ma T140: Le mécanisme de starter défaillant qui ne rendait plus le système étanche. Du coup mélange trop riche et moto qui marchait plus au bout de quelques km. Faut voir aussi le réglage de la vis de richesse.
Logiquement, si ce mot a un sens en mécanique anglaise, le circuit électrique 12V n'a rien à voir dans la sauce, non ? Que ca charge la batterie régulé ou pas, ça ne va pas impacter la haute tension envoyé par les bougies. Au pire, le Boyer serait "perturbé" mais les conséquences ne seraient pas celles décrites. Je plussois Yvan.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu appelles "bougie HS". Elle est toute noire? Il n'y a plus d'étincelle? Si tu les échanges, ça ne marche pas mieux sur l'autre cylindre? Est-ce que c'est toujours le même cylindre ?
Il est de notoriété publique que les starters ne servent pas à grand chose. Tu n'aurais pas moyen de les virer et de boucher le trou du capuchon de carbu pour faire un test?
Après, tu dis "Dès que je change les bougies elle refonctionne du tonnerre"... Pour une BSA, est-ce que ca ne doit pas être considéré comme un symptôme ?
Les Amal Arretxe MK 1 sont une sorte de MK 1,5 sans levier starter et de même des MK 1,5 avec le levier starter, et le réglage est différent des Amal anglais MK 1 et plus semblable au réglage des MK 2.
Dans un premier temps, dis moi quel modèle monte ta moto pour connaitre le modèle, s'il en est un MK 1,5 ou un MK 2.
pates67 a écrit : ↑14 oct. 2020, 23:29
Les bobines c'est du 12 volts. Bougies N3C,j'ai commandé sur conseil des nouveaux cabochons 5.000 Ohms.
Hello !
Sûr que le problème n'est pas lié au RR ni à la batterie, mais plutôt au circuit haute tension
Tu dis bobines 12V ?
D'origine, c'est pas des bobines 6V en série ?
Si remplacées par des 12V, le câblage doit être modifié pour un montage en parallèle, est-ce le cas ?