RESTAURATION MOTEUR T110 1959
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Il doit sûrement y avoir un vilebrequin de T120 et les arbres à cames aussi d'ailleurs
Je dirais qu'un vilebrequin T110 est monté moins robuste avec des arbres à cames plus plat
on peut plus vraiment l'appeler T110 de 59 mais plutôt bizza T120
mais elle doit être très belle comme ça et efficace !
Je dirais qu'un vilebrequin T110 est monté moins robuste avec des arbres à cames plus plat
on peut plus vraiment l'appeler T110 de 59 mais plutôt bizza T120
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- zerton
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Agadd'donc la référence des AAC depuis le carter de distrib, si 3134, je crois que c'est ce qui va sur les T120 en origine?
Bon, je vais me faire reprendre par les spécialistes Triumph...
Bon, je vais me faire reprendre par les spécialistes Triumph...

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
tu peut pas voir la ref des AAC sans les demonter
par contre si y a un R sur les poussoirs ……..
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Un moteur reconstruire avec des éléments différents triumph peut t'il fonctionner correctement ?
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Avec que des pièces triumph de différentes modèles on appelle ça une tritza 

- Yeti
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Les salades de pièces (Bitza ça fait plus sérieux) c'est à la fois dangereux car il faut identifier chaque pièce et repérer les subtilités de chaque année. Et ça peut être l'occasion de prendre les meilleurs morceaux de chaque années comme les guides et colonnettes de 70 qui seraient plus étanches : http://vintagebikemagazine.com/technica ... rod-tubes/. Reste à voir si c'est compatible avec une culasse de 68 ?
Je me suis enfin lancé à refaire le moteur de mon triton, jamais ouvert depuis sa sortie de grange en 2008. C'est un 71 qui a été préparé pour le circuit. AAC racing, vilo light, pompe à huile 4 pistons, j'ai le Haynes et la RTM, Tricati et Nabs au téléphone et je visionne à chaque étape les vidéo de Lowbrow Customs. Faut parler le cowboy à poils longs mais c'est soustitré :
Papoune, au printemps, je te pourrie sur 200m !!! Si le moteur n'explose pas avant...

Je me suis enfin lancé à refaire le moteur de mon triton, jamais ouvert depuis sa sortie de grange en 2008. C'est un 71 qui a été préparé pour le circuit. AAC racing, vilo light, pompe à huile 4 pistons, j'ai le Haynes et la RTM, Tricati et Nabs au téléphone et je visionne à chaque étape les vidéo de Lowbrow Customs. Faut parler le cowboy à poils longs mais c'est soustitré :
Papoune, au printemps, je te pourrie sur 200m !!! Si le moteur n'explose pas avant...

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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Merci yeti pour (vintage bike) je vais apprendre le cowboy vidéo tres intéressante
Papoune, au printemps, je te pourrie sur 200m !!!
il faut pas sou-estimer le papoune Si le moteur n'explose pas avant... attends un peu qu 'on fasse la course 
Papoune, au printemps, je te pourrie sur 200m !!!


- Yeti
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Philippe, tu m'inquietes. J'ai une culasse de 67 et les guides et colonettes de 70. Et pourtant mon Triton fuyait de partout sauf de là ! Je n'en suis pas à cette étape dans le remontage mais faut que je regarde ça de plus pret... Pour la date de la culasse, c'est le numéro de fonderie entre les deux soupapes d'admin, c'est ça?
Sinon, valves, pistons, c'est prexeupareil...
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
pour les guides , vaut mieux s'adresser a un rectifieur pro qui t'en fera sur mesure et eventuelement te remplacera les sieges
en oubliant pas que
culasse alu : guide bronze
culasse fonte : guide fonte
pour les soupapes , le top c'est les black diamond
petite devinette
comment recnnaitre une soupape d'admission d'une chappement en quelques secondes ?
en oubliant pas que
culasse alu : guide bronze
culasse fonte : guide fonte
pour les soupapes , le top c'est les black diamond
petite devinette
comment recnnaitre une soupape d'admission d'une chappement en quelques secondes ?