RESTAURATION MOTEUR T110 1959
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Ho, pourquoi, il a plein d'autres dents!!!! Sur la queue de vilo, c'est un caca, ou un gnon?
- Joël 29
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Oui pour la dent meulée, mais ça ne répond pas au "caca ou pas ".... 

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- philippe c
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
La dent a du être un peu meulée un peu pour savoir où se trouve le repère quand l'écrou est en place.
Si c'était pour moi, je garderai le pignon, ça diminue très peu la surface de contact, en plus il y a toujours un contact entre plusieurs dents en même temps.
Ce qui est important sur ces moteurs, c'est qu'il y ait le moins de jeu possible entre le bout de la queue de vilebrequin et la bague bronze dans le carter de distribution, sinon la pression d'huile va baisser. Certains modifient pour adapter un joint spi comme sur les modèles Unit.
Si c'était pour moi, je garderai le pignon, ça diminue très peu la surface de contact, en plus il y a toujours un contact entre plusieurs dents en même temps.
Ce qui est important sur ces moteurs, c'est qu'il y ait le moins de jeu possible entre le bout de la queue de vilebrequin et la bague bronze dans le carter de distribution, sinon la pression d'huile va baisser. Certains modifient pour adapter un joint spi comme sur les modèles Unit.
- elmo
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Tout ça donne l'impression que tu es parti pour un démontage / remontage minutieux en règle. Très bonne idée et je t'admire de te lancer là-dedans avec des connaissances en mécanique visiblement similaires aux miennes, c'est à dire pas très importantes.
Alors je ne vais pas donner de conseils.... juste 1 (puisqu'on parle de ce pignon). Je ne sais pas si sur le T110 il y a une rondelle entre ce pignon et le roulement mais s'il y en a une , surtout , surtout ne pas l'oublier en remontant.
Sur ma T140, j'ai mis une demi journée à désassembler ce pignon parce qu'il était trop enfoncé (rondelle absente) et que les griffes de l'extracteur ne pouvaient pas s'accrocher derrière les dents du pignon, elles cognaient dans le carter....
Bon courage.
Alors je ne vais pas donner de conseils.... juste 1 (puisqu'on parle de ce pignon). Je ne sais pas si sur le T110 il y a une rondelle entre ce pignon et le roulement mais s'il y en a une , surtout , surtout ne pas l'oublier en remontant.
Sur ma T140, j'ai mis une demi journée à désassembler ce pignon parce qu'il était trop enfoncé (rondelle absente) et que les griffes de l'extracteur ne pouvaient pas s'accrocher derrière les dents du pignon, elles cognaient dans le carter....
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Pour la modif joint spi : je crois qu'il faut mettre un joint spi de boue de vilo de Norton ?
J'ai mis un joint spi de Triumph mais ça fait plus de modification
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Je ne vois aucun intérêt de mettre un spi : la bague bronze une fois à la bonne côte est quasi inusable (elle n'est pas en contact avec la queue de vilo) , elle ne bouge pas en cas de surpression. Avec une pompe en bon état, la pression reste tout à fait correct dans le circuit.
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Le pignon de distribution en bout de vilo tu le gardes, par contre la bielle tu la jettes.
25 dents pour le pignon sur le primaire ca fait beaucoup et sans doute trop pour une utilisation urbaine, sauf si tu fais 14 kilogrammes.
25 dents pour le pignon sur le primaire ca fait beaucoup et sans doute trop pour une utilisation urbaine, sauf si tu fais 14 kilogrammes.
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
les vilos des T110 et T120 sont identiques
les 3134 était montés sur les pre unit aussi (depuis le kit racing des 500)
sur un moteur de 59 c'est obligatoirement un gros roulement
mais l'histoire des petits et gros roulements concerne le roulement coté distribution
par contre cote primaire c'est mieux de mettre un roulement a rouleaux
les 3134 était montés sur les pre unit aussi (depuis le kit racing des 500)
sur un moteur de 59 c'est obligatoirement un gros roulement
mais l'histoire des petits et gros roulements concerne le roulement coté distribution
par contre cote primaire c'est mieux de mettre un roulement a rouleaux
- philippe c
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Il faudrait regarder si elle est fissurée ou si c'est une rayure. Ce n'est pas pareil.guyader a écrit : ↑07 nov. 2020, 14:11 https://i.postimg.cc/bNT4B2KZ/017.jpg
Il y a une belle crique sur cette bielle, non ?
A+,
Loïc.
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Merci philippe c et philippe pour vos conseil
j'apporte mes pièces moteurs chez Compiegne rectification
Il a déjà ma culasse il changent que les guides le reste est en bon état
il rectifie le cylindre et je mets deux pistons neuf
je vais lui apporter le vilebrequin pour le faire équilibre est il va vérifier les bielles
et c'est pas fini.........
j'apporte mes pièces moteurs chez Compiegne rectification
Il a déjà ma culasse il changent que les guides le reste est en bon état
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je vais lui apporter le vilebrequin pour le faire équilibre est il va vérifier les bielles
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