Pourqwâ un vilo calé à 270° ?
Norton Seeley .. at least
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- zerton
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Re: Norton Seeley .. at least
Bon, faut faire avancer le schmilblique...
Pourqwâ un vilo calé à 270° ?
Pourqwâ un vilo calé à 270° ?
- Pierre C.
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Re: Norton Seeley .. at least
Bon çà Zerton je pense que tu dois pouvoir y répondre
- Pierre C.
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Re: Norton Seeley .. at least
PHILIPPE a écrit : ↑13 déc. 2020, 14:41 archives![]()
![]()
Oui au début j'ai galéré avec cette moto du fait que j'ai mis - disons un temps certain pour ne pas dire un certain temps- avant de comprendre que la magnéto régulièrement récalcitrante prenait l'huile du fait d'un joint défectueux, entre autres ... Depuis elle marche à l'électronique et le jeune padawan qui l'a récupérée ne s'en plaint pas trop :
- domino77
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Re: Norton Seeley .. at least
- Pierre C.
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Re: Norton Seeley .. at least
J'ai trouvé ce schéma sur le net !
ED G Crank c'est Geoff collins ( Toronto ) qui démonte les vilos d'anglaises et les ressoude à 90 °, 80 ou 76 °. Il rectifie les manetons et les vilos sont ensuite nitrurés, ils sont plus légers d'environ 2 kg que d'origine et le flywheel d'un diamètre inférieur, ensuite équilibrés en fonction des coordonnées qu'on lui communique sur poids pistons, bielles ( pieds et têtes )... il recommande un équilibrage à 40 %, il dit que c'est nafnaf ( enfin là c'est moi

Comparaison des courbes de couple instantané de moteurs calés à 360° et 270°.
Avec un calage à 360°, la courbe est identique sur les 2 explosions successives de chaque cylindre.
Avec un calage à 270°, les courbes et valeurs maxi sont différentes pour chaque cylindre et le couple maxi est concentré sur 3/4 de tour moteur
- zerton
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Re: Norton Seeley .. at least
J'ai ma réponse. Effectivement, pour la piste, la souplesse importe peu.Pierre C. a écrit : ↑13 déc. 2020, 15:22
Les manetons sont décalés de 90° et chaque explosion à intervalle de 270°, à priori : meilleure répartition du couple sur le cycle moteur mais perd en souplesse à bas régimes, moins destructeur en vibrations dans les hautes régimes et donne un bruit de Ducati ...
Il y a pas très loin de chez moi, un sidecariste piste qui a un Weslake monté lui à 180°, mais il faut dire que la cylindrée
a été augmentée au maximum possible, ceci explique peut-être cela.?
-
PHILIPPE
Re: Norton Seeley .. at least
et pour le graissage du deuxieme maneton
il fait comment ?
il fait comment ?
- Pierre C.
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Re: Norton Seeley .. at least
- Pierre C.
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Re: Norton Seeley .. at least
[/quote]
Je dois fabriquer des chicanes pour les mégaphones de la seeley,si je pouvais avoir quelques cotes qui pourrait me servir de base de départ
merci...
Domino mp sur ta boite
cdlt
Je dois fabriquer des chicanes pour les mégaphones de la seeley,si je pouvais avoir quelques cotes qui pourrait me servir de base de départ
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- Pierre C.
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Re: Norton Seeley .. at least
Oui il semble par ailleurs que le vilo 90/270° aurait une meilleurs régularité cyclique au regard des contraintes dynamiques qu'il subit à 360 ou 180°( les deux pistons PMH et PMB en même temps ou un PMH et l'autre PMB ). Bref, on a retenu cette option sur le conseil de Bruno P. si on restait longue course, j'avais en stock un cylindre Maney LC racheté d'occase avec juste une ailette cassée et on a voulu éviter de remettre un billet de 1000 pour un nouveau cylindre. Bon Bruno monte ses motos de piste avec course courte et vilo 90° ... mais on ne joue pas dans la même courzerton a écrit : ↑14 déc. 2020, 13:31J'ai ma réponse. Effectivement, pour la piste, la souplesse importe peu.Pierre C. a écrit : ↑13 déc. 2020, 15:22
Les manetons sont décalés de 90° et chaque explosion à intervalle de 270°, à priori : meilleure répartition du couple sur le cycle moteur mais perd en souplesse à bas régimes, moins destructeur en vibrations dans les hautes régimes et donne un bruit de Ducati ...
Il y a pas très loin de chez moi, un sidecariste piste qui a un Weslake monté lui à 180°, mais il faut dire que la cylindrée
a été augmentée au maximum possible, ceci explique peut-être cela.?
- domino77
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