Réservoir M20
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- philippe c
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Re: Réservoir M20
En fait ce faux chrome doit avoir la même solidité ou fragilité qu'une peinture.
Quand j'y étais allé, j'ai vu des petites coquilles saint-Jacques (vides) qui avaient été chromées pour une créatrice de bijoux.
Quand j'y étais allé, j'ai vu des petites coquilles saint-Jacques (vides) qui avaient été chromées pour une créatrice de bijoux.
- elmo
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Re: Réservoir M20
Oui, la solidité du vernis final.... et ce n'est pas une peinture , je sais pas comment on peut appeler ce procédé.
Ca a l'air assez convaincant tout ça.... j'hésite, j'hésite??????
Ca a l'air assez convaincant tout ça.... j'hésite, j'hésite??????
- Felix94
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Re: Réservoir M20
Les casques des pompiers actuels doivent être finis comme ça !
Ça semble bien tenir ....au feu !
La qualité du vernis doit être très quelque chose de très important puisque c'est lui qui fixe la pellicule d'argent et donne la la dureté à cette finition.
Ce qui est étonnant, c'est que l'aspect chrome, qui est de l'argent ne se "matifie" pas avec le temps.
En tout cas il doit falloir y faire attention...comme une finition peinture-vernis.
... et dire que maintenant les vernis et les peintures sont à l'eau !!!!
Ça semble bien tenir ....au feu !
La qualité du vernis doit être très quelque chose de très important puisque c'est lui qui fixe la pellicule d'argent et donne la la dureté à cette finition.
Ce qui est étonnant, c'est que l'aspect chrome, qui est de l'argent ne se "matifie" pas avec le temps.
En tout cas il doit falloir y faire attention...comme une finition peinture-vernis.
... et dire que maintenant les vernis et les peintures sont à l'eau !!!!

- Shadock44
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- Localisation : Nantes
Re: Réservoir M20
J'ai aussi regardé quelques vidéos et il existe aussi des kits "amateurs" avec de simples pulvérisateurs à main :
https://youtu.be/c9-wFTUhpT4
C'est d'ailleurs ce genre de procédé qui est utilisé pour "chromer" le plastique.
https://youtu.be/Uq05FUsB3CI
avec le vernis il n'y a pas de raison que ça s'oxyde ou se matifie comme de l'argent à l'air libre.
Quand au vernis polyuréthane, c'est vraiment très costaud, mais bien sûr ça peut se rayer si on y va assez fort.
https://youtu.be/c9-wFTUhpT4
C'est d'ailleurs ce genre de procédé qui est utilisé pour "chromer" le plastique.
https://youtu.be/Uq05FUsB3CI
L'argenture des miroirs est à base d'argent et c'est quand même assez long avant de s'oxyder,
avec le vernis il n'y a pas de raison que ça s'oxyde ou se matifie comme de l'argent à l'air libre.
Quand au vernis polyuréthane, c'est vraiment très costaud, mais bien sûr ça peut se rayer si on y va assez fort.
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Re: Réservoir M20
Hello,
voilà une piste de réflexion
je confirme (parole de chromeur)l'étain passe trés bien dans les bains de chrome,
en revanche ce n'est pas l'idéale pour le polissage, car cette opèration chauffe la piéce et fait ramolire ou fondre l'étain.
Pour ce qui est du laiton si vous avez une piéce ou une tole a chromer,autant privilégier cette matiére les chroneurs préfèrent,puisque toutes piéces avant de passer au bain finale de chrome ,reçoivent au préalable une fine couche de laiton.cette couche est en quelque sorte le primére d'accrochage du chrome.
donc si votre piéce est en laiton le chrome en sortiras, que plus solide et brillant
Les pièces à chromer reçoivent un bain de cuivre avant nickel / chrome donc l'étain est recouvert.
Sachant pour le chromage ce qui coûte c'est la préparation des pièces (décapage, polissage, ...)
Pour la peinture chrome (j'aime bien) finition au vernis, donc la dureté et durée dans le temps dépend (comme des autos de luxe) du nombres de couches vernis donc boulot vernis, matage X fois.
Néanmoins sur ce procédé le temps et UV seront leurs oeuvres.
Voir le différentiel prix des deux méthodes.
Enjoy WE
voilà une piste de réflexion
je confirme (parole de chromeur)l'étain passe trés bien dans les bains de chrome,
en revanche ce n'est pas l'idéale pour le polissage, car cette opèration chauffe la piéce et fait ramolire ou fondre l'étain.
Pour ce qui est du laiton si vous avez une piéce ou une tole a chromer,autant privilégier cette matiére les chroneurs préfèrent,puisque toutes piéces avant de passer au bain finale de chrome ,reçoivent au préalable une fine couche de laiton.cette couche est en quelque sorte le primére d'accrochage du chrome.
donc si votre piéce est en laiton le chrome en sortiras, que plus solide et brillant
Les pièces à chromer reçoivent un bain de cuivre avant nickel / chrome donc l'étain est recouvert.
Sachant pour le chromage ce qui coûte c'est la préparation des pièces (décapage, polissage, ...)
Pour la peinture chrome (j'aime bien) finition au vernis, donc la dureté et durée dans le temps dépend (comme des autos de luxe) du nombres de couches vernis donc boulot vernis, matage X fois.
Néanmoins sur ce procédé le temps et UV seront leurs oeuvres.
Voir le différentiel prix des deux méthodes.
Enjoy WE
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Re: Réservoir M20
Salut à tous,
voici une excellente adresse ,j'ai donné les tubes d'echappement de L'Y13 à chromer plus divers , le travail est impeccable et le prix plus que competitif.Ils rechargent les réservoirs au cuivre donc chromage possible.
https://www.goldtimerepair.com/fr/accueil
voici une excellente adresse ,j'ai donné les tubes d'echappement de L'Y13 à chromer plus divers , le travail est impeccable et le prix plus que competitif.Ils rechargent les réservoirs au cuivre donc chromage possible.
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- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: Réservoir M20
Ah tiens . Chrome sur etain il me semblait bien. J'ai mis un message sur bsamicale. J'ai des reservoirs terrot tout chromes avec de l'etain dessous. Et ca doit bien faire 85 ans que ca dure...
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Réservoir M20
Sinon en vert c est beau
- Felix94
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Re: Réservoir M20
En tout cas c'est étonnant comment on chrome une pièce métallique !
La diffusion du chrome sur la pièce est ultra rapide !
Et on comprend que presque tout est dans la préparation. ( comme pour la peinture )
Pour nos pièces "décoratives" la couche de chrome est très mince, elle doit être de l'ordre du micron .
Il n'y a donc pas de gras pour un polissage rectificatif !
La diffusion du chrome sur la pièce est ultra rapide !
Et on comprend que presque tout est dans la préparation. ( comme pour la peinture )
Pour nos pièces "décoratives" la couche de chrome est très mince, elle doit être de l'ordre du micron .
Il n'y a donc pas de gras pour un polissage rectificatif !
- Felix94
- Messages : 175
- Inscription : 01 nov. 2016, 16:53
Re: Réservoir M20
En tout cas c'est étonnant comment on chrome une pièce métallique !
La diffusion du chrome sur la pièce est ultra rapide !
Et on comprend que presque tout est dans la préparation. ( comme pour la peinture )
Pour nos pièces "décoratives" la couche de chrome est très mince, elle doit être de l'ordre du micron .
Il n'y a donc pas de gras pour un polissage rectificatif !
La peinture aussi c'est pas mal ...... et surtout meilleur pour la santé du chromeur !!!
La diffusion du chrome sur la pièce est ultra rapide !
Et on comprend que presque tout est dans la préparation. ( comme pour la peinture )
Pour nos pièces "décoratives" la couche de chrome est très mince, elle doit être de l'ordre du micron .
Il n'y a donc pas de gras pour un polissage rectificatif !
La peinture aussi c'est pas mal ...... et surtout meilleur pour la santé du chromeur !!!

- nino
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Re: Réservoir M20
surtout la peinture verte
- Felix94
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Re: Réservoir M20
Je vois que M^osieur roule Ecolo ! 

- elmo
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Re: Réservoir M20
Puuunaise ça claque