Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon, je viens de trouver ça comme carbu sur un mono 500 anglais , sur le coté il est marqué: AMAL R1 930 300 .
Pour l'instant il est sale, mais en trés bon état !
il n'y a pas de tétilleur et le starter ou enrichisseur est sur le coté gauche , il y a aussi 2 petits gicleurs !
qu'en passez-vous ?
Merci pour vos réponses , c'est donc un MK1.5
J'ai deux autres questions:
les caractéristiques de réglage des "mk 1.5" sont elles les mèmes que pour un concentrique "classique" 930 ?
Est-ce je peux condamner le starter ? Si oui , comment ?...........
francis le bas a écrit : ↑24 déc. 2020, 13:45
amal mk1.5 monté sur les t140 harris
MK 1.5 oui car il a le starter du MKII mais pas pour T140 Harris car elles ont un montage avec pipes caoutchoucs sur leurs culasses à port parallèles et non a vis comme celui ci.
yvan d a écrit : ↑25 déc. 2020, 10:26
ils sont pas fonctionnels ses starters d'origine ?
ou préférez vous avoir le doigt qui pue ?
J'aime bien le parfum de l'essence, ça vaut bien le sentbon du gel hydro-alcoolique.
Ces enrichisseurs Amal fonctionnent merveilleusement bien mais attention, ma T140 Harris
ne démarre pas sans, vraiment pas; sauf à chaud quand elle a été arrêtée moins de cinq minute plus tôt.
Comme n'importe quelle Anglaise que tu tenterai de démarrer-kick ou poussette-sans avoir lourdement enrichi avant en noyant les carbus. Alors réinstaller un titilleur, pourquoi pas. Si c'est possible et efficient.
didier
Je ne comprend pas pourquoi s'emmerder à mettre un titilleur et virer l'enrichisseur .Avec un bon joint au piston il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas .Tu seras bien content de l'avoir le jour où il fera bien froid . Il faut juste savoir qu'il fonctionne à l'inverse des starters à volet :la manette doit être relâchée au repos et tirée en fonctionnement.
carcaien a écrit : ↑25 déc. 2020, 11:46
Il faut juste savoir qu'il fonctionne à l'inverse des starters à volet :la manette doit être relâchée au repos et tirée en fonctionnement.
Ah tiens,? t'es sûr ?
"Me demande pas comment je le sais.." ( copyright Philippe)
zerton a écrit : ↑25 déc. 2020, 12:25 ... Ah tiens,? t'es sûr ? ...
Carcaien ne s'égare pas.
Avec le Concentric "Mk1" il faut tirer sur la manette pour effacer le volet d'air, libérer la veine d'air du venturi et pouvoir rouler sans enrichir-sans fumée noire.
Avec le Mk1 1/2, pour peu-sur les twins-que la timonerie approximative (mal branlée quoi) ait été judicieusement remplacée par des câbles et la même manette, il faut aussi tirer le levier pour remonter le dispositif (cette fois les plongeurs), et ainsi pouvoir démarrer. Pour rouler "normalement" (sans fumée noire ni claquage de bougie) il faut donc relâcher la manette, libérer les ressorts de rappel et laisser reposer ainsi les plongeurs sur leur siège, bypassant alors le circuit d'enrichissement.
C'est donc le contraire du Mk1.
Ce qui est réconfortant avec le Mk1 1/2, est que dans l'hypothèse hilarante d'une insolite rupture de câble sur route, tu peux toujours rentrer gentiment.
À condition d'avoir assez d'essence car il devient alors illusoire de pouvoir espérer redémarrer à froid.
didier, en général assez riche,
à froid.
"Me demande pas comment je le sais.." ( copyright Philippe
Que oui .Souvenir souvenir .On n'était pas fier ce jour là Ce pauvre triumphiste qui n'arrivait plus à démarrer à chaud avec le starter tirer à fond sur nos conseils ,aviser bien sur, étant sûr de notre savoir concernant les Amals