Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Donc si j'ai bien compris :
Démarrage à froid , je détends le cable pour mettre l'enrichisseur .
Marche normale, je tire le cable et l'enrichisseur ne fonctionne plus .
Ah ben d'accord .
JJP a écrit : ↑25 déc. 2020, 17:57
Donc si j'ai bien compris :
Démarrage à froid , je détends le cable pour mettre l'enrichisseur .
Marche normale, je tire le cable et l'enrichisseur ne fonctionne plus .
...
JJP a écrit : ↑25 déc. 2020, 17:57
Donc si j'ai bien compris :
Démarrage à froid , je détends le cable pour mettre l'enrichisseur .
Marche normale, je tire le cable et l'enrichisseur ne fonctionne plus .
Ah ben d'accord .
Ce qui me trouble c'est le second pilot jet visé d'une cote de l'axe du flotteur.
Je suis sur que ce pilot jet ne sert a rien donc le bon circuit d'air du circuit de baisse qui a été décolleté pour se communiquer avec la chambre de mélange (qui ce place sous le rond métallique qui est a cote le bon pilot jet), se correspond a la nervure qui est de l'autre cote ou se place aussi le vis d'air. Aussi je suis sur que la nervure ou se vise cet étrange pilot jet n'a pas été décolleté vers la petite chambre de mélange et pourtant ne conduit a nulle part.
Sur les MK 1,5 4T c'est le pilot jet qui se place en dessous l'accouplement a la culasse qui calibre le passage d'essence dans la chambre de mélange du circuit de baisse du carburateur. L'habituel c'est de ne trouver aucun trou décolleté de chaque cote de l'axe du flotteur sur le corps d'un MK 1,5.
Mais bon, a mon avis si ton carburateur marche cela veut dire qu'il n'y fait pas du mal et qu'en tout cas tu auras toujours a main un pilot jet de rechange en cas de besoin!
Oui Pachi , bonne question ! Hier j'ai tout démonté et nettoyé ce carbu, alors voilà: sur mon carbu il y a bien, 1 gicleur de ralenti de 25 du coté de la bide et à l'opposé vers l'axe du flotteur ce n'est pas un autre gicleur mais "une petite vis bouchon" !
Ce carbu et monté sur une Véloce Venom , la moto roule bien !
Mais vu les caractéristiques trouvées dans ce carbu :
boisseau n°3
aiguille en position 1 "celle du haut"
gicleur ralenti 25
gicleur principale 170
C'est bizard , pour ce type de moteur il faudrait un gicleur de 280 !.....
je pense que le gars devait rouler avec l'enrichisseur , et moi aussi !
Je vais remonter tout ça, tel que, et faire des essais ... A suivre
L'enrichisseur, aussi connu comme "starter", ne sert que pour démarrer en froid. Le gicleur du starter c'est d'habituel un 5.0, trop riche, et une fois que le moteur est chaud on doit fermer le starter pour n’étouffer pas le moteur. Ce que tu penses faire ne va pas marcher jamais, c'est mon avis.
Et oui, c'est une étrange configuration pour un moteur mono de 500c.c. Je ne connais pas la configuration pour une Venom, mais je connais la configuration d'une Sanglas 500/3 des années 60 (course longue du piston), et le gicleur principal c'est un 260 avec un gicleur de ralenti 3.0 et un boisseau 3. Pour une Sanglas 350/3 des années 60 (aussi avec une course du piston longue), c'est 210, 2.5. C'est aussi étrange qu'un MK 1,5 d'un monocylindrique monte le système d'activation de le starter moyennant un câble en fois du système par une lève.
PS: si tu vas toucher le gicleur de starter qui est vise dans la cassolette du flotteur prête beaucoup d'attention de ne l'endommager pas, de parfois se bloquent et c'est impossible les deviser. En ce cas arrête et laisse-le rester sans y toucher plus, en tout cas passe un fin mandrin de gicleurs (alésoir?), ou un fil de fer douce a guise de mandrin pour pousser les possibles poussières.