Triumph 5T Speed Twin 1947
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Triumph 5T Speed Twin 1947
Je cherche (sans trouver) le joint en liège du bouchon d'huile réf. E1331, diamètre intérieur 1"3/4, diamètre extérieur 1"7/8.
Un joint qui permet d'éviter de bardacher (éclabousser en français) l'arrière droit de la moto en roulant.
Rien chez les fournisseurs habituels. Une idée ?
Un joint qui permet d'éviter de bardacher (éclabousser en français) l'arrière droit de la moto en roulant.
Rien chez les fournisseurs habituels. Une idée ?
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Le réaliser dans une plaque de liège ?
On en trouve en différentes épaisseurs, à des prix très contenus.
A+,
Loïc.
On en trouve en différentes épaisseurs, à des prix très contenus.
A+,
Loïc.
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Bonjour Michel,
Pour Velocette, on trouve celui-là :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... ork-Gasket
J'ai regardé sur une des miennes, il fait environ 48 mm de diamètre extérieur et 33 mm côté intérieur.
Pour Velocette, on trouve celui-là :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... ork-Gasket
J'ai regardé sur une des miennes, il fait environ 48 mm de diamètre extérieur et 33 mm côté intérieur.
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Merci mais c'est pas les bons diamètres.
- Jivaro En ligne
- Messages : 3327
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Heu, Michel, t'es sur des dimensions? Parce qu'un joint liège de 44,4X47,6 me semble franchement étroit. Un joint torique de 1,5 ferait peut être l'affaire?
- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Bardacher ...! chez nous " empatchoquer " pour dire la même chose .
J'adore ces expressions du patois local .
Ar'vi pas
J'adore ces expressions du patois local .
Ar'vi pas
- serge
- Messages : 2210
- Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
- Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
- Contact :
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
J'ai acheté il y a déjà un certain nombre d'années des dessous de plat chez IKEA,en liège Ø220mm et 3 mm d'épaisseur.
Il est peut être possible de trouver encore ce produit.
Autrement faire comme j'ai fais pour le joint du réservoir d'huile pour la norton

Il est peut être possible de trouver encore ce produit.
Autrement faire comme j'ai fais pour le joint du réservoir d'huile pour la norton

- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Pour les Norton et pas mal d'autres marques, je fais comme çà: https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-tan ... l_1168.htm
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Bonjour Serge,
ben, cela rejoint l' idée que je proposais, et cela me rassure !..
A+,
Loïc.
ben, cela rejoint l' idée que je proposais, et cela me rassure !..

A+,
Loïc.
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
Effectivement, ce n'est pas du tout le même genre de bouchon que j'ai sur mes Velocettes. Celui-ci est vissé apparemment.
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Triumph 5T Speed Twin 1947
J'ai trouvé dans mon stock un joint torique de 4mm à l'exact diamètre de la partie filetée du bouchon (pour une fois qu'une pièce qualifiée de "ça pourra peut-être servir un jour mais ça ne sert jamais" trouve son utilité !). Il se cale bien dans la gorge vidée de son joint en liège et est invisible quand le bouchon est vissée, et est d'une efficacité toute moderne.