Branchement alternateur tri-phasé sur R/R Shindengen
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Branchement alternateur tri-phasé sur R/R Shindengen
Salut la compagnie,
Je vais monter un alternateur Lucas triphasé sur un R/R Shindengen FH020AA. Je ne sais pas dans quel ordre les 2 fils jaune-vert et le fil vert de l'alternateur doivent être branchés sur les 3 cosses du Shindengen, ni même si ça a de l'importance.
Qqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Laurent
Je vais monter un alternateur Lucas triphasé sur un R/R Shindengen FH020AA. Je ne sais pas dans quel ordre les 2 fils jaune-vert et le fil vert de l'alternateur doivent être branchés sur les 3 cosses du Shindengen, ni même si ça a de l'importance.
Qqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Laurent
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Re: Branchement alternateur tri-phasé sur R/R Shindengen
sur la doc Lucas que j'ai sous les yeux, il faut raccorder le fil blanc/vert au régulateur et les fil vert /noir et vert /jaune ensemble sur l'autre fil du régulateur. vert/noir et vert/jaune ensemble au regu et blanc/vert au regu. j'ai 2 schéma identique. les autres schema !!! 
si l'alternateur et le régulateur sont en triphasé , il n'y a pas de sens, il me semble.

si l'alternateur et le régulateur sont en triphasé , il n'y a pas de sens, il me semble.

- michelm
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Re: Branchement alternateur tri-phasé sur R/R Shindengen
Salut,
Pas de sens pour l'alternatif, les 3 sorties alternateur sur les 3 entrées redresseur / régulateur. Ensuite à coté le +12V et en dernier le -12V.
Là c'est pour connecter un alternateur 2 fils en faisant un pont (pas obligatoire), mais c'est pareil pour l'emplacement :

Pas de sens pour l'alternatif, les 3 sorties alternateur sur les 3 entrées redresseur / régulateur. Ensuite à coté le +12V et en dernier le -12V.
Là c'est pour connecter un alternateur 2 fils en faisant un pont (pas obligatoire), mais c'est pareil pour l'emplacement :

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- michelm
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Re: Branchement alternateur tri-phasé sur R/R Shindengen
En cas de défaillance du redresseur régulateur, c'est ça ?
Pour le moment personne ne m'a indiqué de défaillance de ces redresseurs régulateurs, mais tout peut arriver.
Les défaillances que j'avais vu sur les anciens régulateurs SH c'était la tension qui montait trop, ou pas assez !
Tu penses que 0,1 ohm sera suffisant ?
On devrait les refaire les stators, ce n'est jamais que des bobinages de fil émaillé sur des pôles, avec de la résine,
les stators d'alternateur actuel n'ont même pas de résine comme les anciens Lucas.
C'est plus facile de refaire un stator que de faire un rotor.
Pour le moment personne ne m'a indiqué de défaillance de ces redresseurs régulateurs, mais tout peut arriver.
Les défaillances que j'avais vu sur les anciens régulateurs SH c'était la tension qui montait trop, ou pas assez !
Tu penses que 0,1 ohm sera suffisant ?
On devrait les refaire les stators, ce n'est jamais que des bobinages de fil émaillé sur des pôles, avec de la résine,
les stators d'alternateur actuel n'ont même pas de résine comme les anciens Lucas.
C'est plus facile de refaire un stator que de faire un rotor.
- Transgarp
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Re: Branchement alternateur tri-phasé sur R/R Shindengen
Oui, en cas de défaillance du R/R
Car en 2015-16 j'ai eu des petits soucis avec mon R/R Shindengen SH541C-12 qui causait un court-circuit intermittent en charge sur une phase
Quand je le testais statique il était correct, reste que j'ai brulé mon vieux stator triphasé anglais Lucas acheté au début des années 2000 et une reproduction chinoise Lucas en utilisant le vilain SH541C-12
Maintenant avec le Shindengen FH020AA tout devrait bien se passer
J'ai aussi acheté des résistances 0.2 ohm, mais je prèfère la 0.1 ohm qui additionné à la résistance interne du stator de 0.1 ohm donne un total d'environ 0.4 ohm en cas de court-circuit du R/R en limitant le courant max du stator à environ 14 / 0,4 = 35 A
En utilisation normale de la moto la tension à la batterie se promène entre 14.1 et 14.3 volts, alors tout va bien
Car en 2015-16 j'ai eu des petits soucis avec mon R/R Shindengen SH541C-12 qui causait un court-circuit intermittent en charge sur une phase
Quand je le testais statique il était correct, reste que j'ai brulé mon vieux stator triphasé anglais Lucas acheté au début des années 2000 et une reproduction chinoise Lucas en utilisant le vilain SH541C-12
Maintenant avec le Shindengen FH020AA tout devrait bien se passer
J'ai aussi acheté des résistances 0.2 ohm, mais je prèfère la 0.1 ohm qui additionné à la résistance interne du stator de 0.1 ohm donne un total d'environ 0.4 ohm en cas de court-circuit du R/R en limitant le courant max du stator à environ 14 / 0,4 = 35 A
En utilisation normale de la moto la tension à la batterie se promène entre 14.1 et 14.3 volts, alors tout va bien

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