Ton mail me fait plaisir , dommage que nous n'ayons plus

Mais qui sait peut-être des petites retrouvailles de Bons copains ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
michelm a écrit : ↑31 mars 2021, 09:12 Bonjour Jean,
Il ne faut pas rouler trop loin effectivement sans recharge, un mayen de consommer le moins possible : des LEDs dans le phare et le feu stop etc.
Pas besoin que ça éclaire fort pour le phare, juste que ça fasse illusion.
Pachi je suis aussi électrotechnicien et pas électronicien, mais il faut s'adapter alors on range le marteau et on sort le petit fer à souder... !!
Pour le reste du schéma va falloir que je sorte le microscope numérique LCD d'amateur.
Le IC1 dont tu parles c'est le régulateur de voltage comparé, entre deux condensateurs, que marque aussi la polarité du "ground" du circuit selon le chois de sa connexion a droite ou a gauche, n'est ce pas? Le circuit dont je t'avais dit qui a pu été influencé par la mauvaise connexion dans la dynamo et qui a pu causer que le transistor reste en connexion permanent sur Field jusqu'au que le voltage du circuit a surmonté beaucoup et il s'est brûlé?. Mais comme tu dis on n'y regarde aucune trace de piste pour connecter IC1 a E+, je ne regarde non plus une possible piste de départ sur le point de connexion E- (a droite), dans le cas de souder le IC1 a l’inverse pour avoir un régulateur a négatif en profitant la même conception de schéma des pistes.michelm a écrit : ↑31 mars 2021, 14:56 Un peu plus du circuit, Pachi tu pourras montrer le schéma.
J'ai essayé de mettre toutes les pistes et connexions, en jaune coté composants, brun ou bleu coté opposé (dessous).
Ce soir je vais compléter le schéma électronique à partir de ça :
Par contre je ne trouve aucune connexion à gauche de IC1 sous "+E" ???