circuit huile Ariel 350 NH
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circuit huile Ariel 350 NH
Bonjour,
Pendant mais essai de carburation, pour ceux qui ont suivi mon post sur le pré-monobloc , j'ai perdu le retour d'huile au réservoir! Tout part dans ce reniflard coté entrainement primaire du carter de vilbrequin...
A votre avis jusqu'où je démonte? C'est la queue du vilbrequin qui s'est obstruée? la morgon est neuve.
Merci, A+
Pendant mais essai de carburation, pour ceux qui ont suivi mon post sur le pré-monobloc , j'ai perdu le retour d'huile au réservoir! Tout part dans ce reniflard coté entrainement primaire du carter de vilbrequin...
A votre avis jusqu'où je démonte? C'est la queue du vilbrequin qui s'est obstruée? la morgon est neuve.
Merci, A+
Re: circuit huile Ariel 350 NH
Tu commence par vidanger le bas moteur
Et si y a vraiment beaucoup d'huile
Tu demonte ta pompe a huile et tu mate les billes sur leur siege
Ça arrive de plus en plus souvent sur les pompes neuves
Et si y a vraiment beaucoup d'huile
Tu demonte ta pompe a huile et tu mate les billes sur leur siege
Ça arrive de plus en plus souvent sur les pompes neuves
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Ok merci,
Qu'entends-tu par mater les billes?
Désolé de la question
Qu'entends-tu par mater les billes?
Désolé de la question
- Alain B.
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Philippe,
Il y a 2 modèles de pompe Morgo adaptables sur les monos Ariel:
Pompe à pistons comme à l'origine:
Pompe à engrenages, montable après modifications de l'extrémité de l'arbre à came:
Par contre, si c'est une pompe à Morgon, j'arrive ....
Il y a 2 modèles de pompe Morgo adaptables sur les monos Ariel:
Pompe à pistons comme à l'origine:
Pompe à engrenages, montable après modifications de l'extrémité de l'arbre à came:
Par contre, si c'est une pompe à Morgon, j'arrive ....
Dernière modification par Alain B. le 08 avr. 2021, 14:59, modifié 1 fois.
- Shadock44
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Il existe aussi une Morgo à engrenages pour les Ariel mono.
J'en avais monté une sur une VH et ça changeait radicalement du goûte à goûte dispensé par la micro-pompe d'origine.
Edit] Alain a été plus rapide...
J'en avais monté une sur une VH et ça changeait radicalement du goûte à goûte dispensé par la micro-pompe d'origine.
Edit] Alain a été plus rapide...
Dernière modification par Shadock44 le 08 avr. 2021, 15:01, modifié 1 fois.
Re: circuit huile Ariel 350 NH
je sais mais le plus facile et le moins cher , c'est la pompe a piston; non
et y a ce defaut sur les billes qu'on a constaté depuis quelques années
et y a ce defaut sur les billes qu'on a constaté depuis quelques années
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Je regrette d'avoir fait saliver certain . C'est bien une pompe Morgo a 2 pistons. Merci Philippe, je vais tenter le matage.
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Il y avait effectivement un bon litre dans le carter.
Matage fait du siège des billes de la pompe, le débit du retour au réservoir d'huile reste très très faible et plus chargé en bulle d'air que d'huile
J'ai une autre question, je pense que les orifices de l'axe des culbuteurs sont bouchés. Pour les démonter la presse est elle suffisante?
Merci
Matage fait du siège des billes de la pompe, le débit du retour au réservoir d'huile reste très très faible et plus chargé en bulle d'air que d'huile
J'ai une autre question, je pense que les orifices de l'axe des culbuteurs sont bouchés. Pour les démonter la presse est elle suffisante?
Merci
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Ben je suis pas sûr car au bout de plusieurs minutes il y avait de nouveau un petit quart de litre au fond.
Pour mon on de culbuteurs vaut mieux que je fasse un autre message?
Pour mon on de culbuteurs vaut mieux que je fasse un autre message?
- Alain B.
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Il faut regarder ce qui se passe en amont de la pompe et en aval.
En amont:
- Regarde ton tuyau d'aspiration au niveau de la trappe de visite sous le moteur. Pompe et trappe déposées, tu donne un coup de souflette dans le tuyau d'aspiration: tu vas voir si ca communique bien avec l'entrée de la pompe.
- Regarde aussi le montage de ton joint de pompe: attention de ne pas obturer une des entrées de la pompe
Au niveau de la pompe:
- Philippe a raison concernant le matage des sièges de billes. C'est préconisé sur les bouquins de maintenance. Par contre, si la pompe est neuve, ça devrait être parfait ... sauf si il y a des bavures ou des copeaux qui empèchent les billes de bien porter sur leur siège. Peut être que Morgo sous-traite l'usinage chez Amal .
Billes et ressorts à démonter, nettoyer, vérifier, mater.
En aval de la pompe:
A partir de 52, le graissage des culbuteurs est fait par un repiquage avec un T sur le tuyau de retour. L'obturation du circuit de lubrification des culbuteurs n’empêchera pas l'huile de remonter dans le réservoir.
A partir de 52 également, le tuyau de refoulement est branché sur la sortie du bas.
(Sauf sur certains modèles de compétition ... )
- Regarde ton montage au niveau de ce T: rien de bouché ?
- Regarde quand même si tu n'as pas inversé les tuyaux entrée sortie ( C'est assez facile à faire !)
La vidéo traite d'une machine d'avant 52, mais le principe reste le même, surtout que le gars monte une Morgo à pistons.
https://www.youtube.com/watch?v=ju2mAT-fppA
En amont:
- Regarde ton tuyau d'aspiration au niveau de la trappe de visite sous le moteur. Pompe et trappe déposées, tu donne un coup de souflette dans le tuyau d'aspiration: tu vas voir si ca communique bien avec l'entrée de la pompe.
- Regarde aussi le montage de ton joint de pompe: attention de ne pas obturer une des entrées de la pompe
Au niveau de la pompe:
- Philippe a raison concernant le matage des sièges de billes. C'est préconisé sur les bouquins de maintenance. Par contre, si la pompe est neuve, ça devrait être parfait ... sauf si il y a des bavures ou des copeaux qui empèchent les billes de bien porter sur leur siège. Peut être que Morgo sous-traite l'usinage chez Amal .
Billes et ressorts à démonter, nettoyer, vérifier, mater.
En aval de la pompe:
A partir de 52, le graissage des culbuteurs est fait par un repiquage avec un T sur le tuyau de retour. L'obturation du circuit de lubrification des culbuteurs n’empêchera pas l'huile de remonter dans le réservoir.
A partir de 52 également, le tuyau de refoulement est branché sur la sortie du bas.
(Sauf sur certains modèles de compétition ... )
- Regarde ton montage au niveau de ce T: rien de bouché ?
- Regarde quand même si tu n'as pas inversé les tuyaux entrée sortie ( C'est assez facile à faire !)
La vidéo traite d'une machine d'avant 52, mais le principe reste le même, surtout que le gars monte une Morgo à pistons.
https://www.youtube.com/watch?v=ju2mAT-fppA
Dernière modification par Alain B. le 08 avr. 2021, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Ok merci je vais regarder le tuyau qui plonge dans le filtre.
Sur le retour les durites sont les bonnes et le T n'est pas bouché. Ce qui me fait pensé à un pb d'axe de culbu c'est que quand j'obture la remontée dans le réservoir je sens une pression et l'huile ne parvient pas au culbuteurs
Sur le retour les durites sont les bonnes et le T n'est pas bouché. Ce qui me fait pensé à un pb d'axe de culbu c'est que quand j'obture la remontée dans le réservoir je sens une pression et l'huile ne parvient pas au culbuteurs
- Alain B.
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Ok: c'est pas bon côté culbuterie mais ça ne doit pas empêcher l'huile de remonter dans le réservoir...et donc ça ne doit pas empêcher le bas moteur de se vider.
- gigi
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Re: circuit huile Ariel 350 NH
Prise d'air sur le retour, avant la pompe ???? Ou joint non étanche , qui laisse passer l'air en entrée de pompe ???