Le CSA pour une BSA !
Bon alors Pachi à droite sur ton schéma c'est le "conjoncteur disjoncteur" en français, il permet de connecter la dynamo à la batterie si la tension de la dynamo est supérieure à celle de la batterie.
Si ça s'inverse le contact s'ouvre, sinon la dynamo devient un moteur si la batterie l'alimente (comme une Dynastar, exemple Yamaha DT125 etc. et autos).
Bref une diode c'est plus simple.
Reste la partie régulateur qui fonctionne un peu en tout ou rien.
Le régulateur électronique devrait être meilleur, mais là sur le DVR2 le transistor qui alimente l'excitation semble mal refroidi et grille un peu trop facilement.
Je ne sais pas si Elmo veut leurs transmettre le problème que l'on a vu, pour avoir leur réponse.
Je verrais bien un transistor plus "costaud", mieux refroidi, et un fusible rapide pour le protéger en cas de problème (mauvais branchement ou court-circuit).
Sinon j'espère que le nouveau régulateur est mieux conçu !
Peut-être que le Boyer est mieux aussi, par son principe de tout ou rien à au moins 500 Hz, il doit moins chauffer que le DVR2 :
http://www.boyerbransden.com/pdf/Dynamo_Regulator.pdf
Circuit de charge
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Circuit de charge
Vraie, mais sur ma moto, avec une dynamo de 40W, avec une ampoule d’éclairage au phare 35/35W, c'est pratiquement tout ou rien...., et j'adore les régulateurs électromécaniques!
- elmo
- Messages : 10686
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Circuit de charge
Bon ben ... petite ballade d'une quarantaine de bornes pour tester.
Ça a fonctionné pile poil.... Ça régule en tout cas.
Ça a fonctionné pile poil.... Ça régule en tout cas.
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Circuit de charge
Magnifique Elmo!