
amal monobloc , niveau visible.
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Re: amal monobloc , niveau visible.
J'ai mis un bout de plexi comme ça pour faire le niveau de cuve et après remis le couvercle Amal
- nino
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Re: amal monobloc , niveau visible.
en cherchant "amal monobloc clear" on trouve (dans Images) :
Aux USA :
https://www.ebay.fr/itm/203293710251?va ... lsrc=aw.ds
Et çà, pour régler :
http://www.ben-eddings.com/float-bowl-cover.html
Le couvercle fait maison avec du plexi risque d'être la seule solution raisonnable, au moins pour vérifier le bon fonctionnement du carbu
Aux USA :
https://www.ebay.fr/itm/203293710251?va ... lsrc=aw.ds
Et çà, pour régler :
http://www.ben-eddings.com/float-bowl-cover.html
Le couvercle fait maison avec du plexi risque d'être la seule solution raisonnable, au moins pour vérifier le bon fonctionnement du carbu

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Re: amal monobloc , niveau visible.
merci nino pour les liens. ce n'est pas juste pour contrôler le niveau il me semble, il y a aussi l'extension du volume de cuve ! . je ne sais pas si cela sert a quelque chose ou juste voir ou passe les taxes !! 

- Joël 29
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- nino
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Re: amal monobloc , niveau visible.


Oui, les taxes...

Sinon on trouve des extensions de cuve non transparentes :
https://www.trialsbits.co.uk/product_in ... ts_id=1744
https://www.feked.com/amal-monobloc-flo ... n-kit.html
et chez Burlen :
http://amalcarb.co.uk/amal-monobloc-flo ... n-kit.html
http://amalcarb.co.uk/finned-monobloc-f ... nsion.html
Bon, je ferais mieux de m'y remettre, plutôt que de passer mon temps sur Internet

- elmo
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Re: amal monobloc , niveau visible.
A quoi ça sert ces extensions????
Re: amal monobloc , niveau visible.
A avoir une cuve plus grande
Et bien faire gaffe que les vis rallongés sont vendus avec
Et bien faire gaffe que les vis rallongés sont vendus avec
- elmo
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Re: amal monobloc , niveau visible.
OK.... alors je pose la question autrement (j'avais bien compris, que ça agrandissait la cuve
)
A quoi ça sert d'agrandir la cuve?
Et ne répondez pas "A avoir plus d'essence dans la cuve" (ça aussi je l'ai bien compris).
Et avoir plus d'essence dans la cuve ne change rien à la pression de l'essence (si le niveau de cuve ne change pas) dans le fond de la cuve ni à celle dans le gicleur!

A quoi ça sert d'agrandir la cuve?
Et ne répondez pas "A avoir plus d'essence dans la cuve" (ça aussi je l'ai bien compris).
Et avoir plus d'essence dans la cuve ne change rien à la pression de l'essence (si le niveau de cuve ne change pas) dans le fond de la cuve ni à celle dans le gicleur!
Dernière modification par elmo le 28 avr. 2021, 13:49, modifié 1 fois.
- elmo
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Re: amal monobloc , niveau visible.
Excuse moi Philippe, je dois être plus con que toi.
J'insiste: La pression d'essence dans le bas de la cuve et donc au niveau du gicleur ne dépend que d'une chose, la hauteur de l'essence dans la cuve et en aucun cas du VOLUME d'essence présent dans la cuve.
Le seul avantage que je vois à l'augmentation du VOLUME est une variation plus faible et donc plus lente du niveau dans la cuve quand on aspire l'essence par le gicleur.
Et je repose donc la question : A QUOI CA SERT?
J'insiste: La pression d'essence dans le bas de la cuve et donc au niveau du gicleur ne dépend que d'une chose, la hauteur de l'essence dans la cuve et en aucun cas du VOLUME d'essence présent dans la cuve.
Le seul avantage que je vois à l'augmentation du VOLUME est une variation plus faible et donc plus lente du niveau dans la cuve quand on aspire l'essence par le gicleur.
Et je repose donc la question : A QUOI CA SERT?
- Pachi
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Re: amal monobloc , niveau visible.
Elmo, j'ai pense toujours qu'une cuve plus grand c'est pour les moteurs plus gourmandes dans une forte accélération, la plus part des fois un 2T.
- elmo
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Re: amal monobloc , niveau visible.
OK, merci Pachi
- zerton
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Re: amal monobloc , niveau visible.
Les machines de grasse track avaient toutes des extensions de cuve ou dans le cas de cuves séparées, une cuve de plus.
Mais c'est sans doute parce que ces motos sont la plupart du temps "full throttle".
Mais pour une machine de tourisme, chaque époque a ses codes: de notre temps, on mettait une extension de cuve parce que ça faisait racing,
prépa, toussa. Aujourd'hui, les bandes molletières ...Mais à mon avis, on ne sentait pas la différence avec un volume d'essence
plus important dans la cuve.
Mais c'est sans doute parce que ces motos sont la plupart du temps "full throttle".
Mais pour une machine de tourisme, chaque époque a ses codes: de notre temps, on mettait une extension de cuve parce que ça faisait racing,
prépa, toussa. Aujourd'hui, les bandes molletières ...Mais à mon avis, on ne sentait pas la différence avec un volume d'essence
plus important dans la cuve.