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Je ne peux pas me retenir.....
Voici la réponse fournie par Burlen soi-même au sujet de l'extension de la cuve des monoblocs dont on a parlé récemment (extension qu'ils vendent)
Question :
I have a question about the following product: AMAL Monobloc Float Chamber Extension Kit
Hello.
As far as I know the HEIGHT of fuel in the chamber is THE essential parameter to be taken care of for the engine to work properly.
If I understand well this extension you sell only increase the VOLUME of fuel in the chamber but not the HEIGHT.
So what's the use of increasing the volume? It won't change the height.
Is it for greedy engines at full throtle not to empty the chamber????
Thanks for helping me to sleep properly tonight.....
Best regards,
Réponse :
The extension might have some use on a pair of Monoblocs where one of the carburetters is chopped and shares the float chamber but nowadays the main reason for fitting the extension is because it is shiny, looks good and evokes the café racer era!!
Kind Regards
Phil Beresford
Customer Services Advisor
Traduction de la phrase en rouge : mais aujourd'hui, la principale raison de monter l'extension est qu'elle est brillante, qu'elle a de l'allure et qu'elle évoque l'époque du café racer ! !!
Si je comprends bien (et dites moi si j'ai faux)
Deux monoblocs côte à côte, des fois ça rentrait pas donc on diminue la cuve de l'un des deux , on met une extension de cuve à l'autre, les deux carbus communiquent et on récupère le volume de 2 cuves normales, c'est bien ça?
JR a écrit : ↑20 mai 2021, 07:40
Et on invente le monobloc à cuve séparée !
Very british for sure
elmo a écrit : ↑19 mai 2021, 23:52
Si je comprends bien (et dites moi si j'ai faux)
Deux monoblocs côte à côte, des fois ça rentrait pas donc on diminue la cuve de l'un des deux , on met une extension de cuve à l'autre, les deux carbus communiquent et on récupère le volume de 2 cuves normales, c'est bien ça?
ha oui, car les vis de réglage doivent être accessibles, donc à l'extérieur, et comme elle sont du côté opposé à la cuve, et ben fatalement les cuves se retrouvent à l'intérieur. Sur un bi-carbu à admissions parallèles bien serrées çà ne passe pas. Il faut trancher !
Une autre solution a consisté à inventer le concentric. Une explication de plus à cette géniale invention