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Bonjour,
Je viens de découvrir que la cage à rouleaux qui est sertie sur la couronne d'embrayage (clutch housing) s'est détaché, entrainant... plein de problèmes. Heureusement, le moteur T120 unit est toujours sur la table, c'est en finalisant le serrage du plateau que j'ai eu un gros doute.
L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté au problème? Pensez-vous qu'il suffit de remettre cette cage en force dans la couronne (colle, poinçon, soudure...? ) ou est-il préférable de monter du neuf?
Je vous remercie par avance.
Yéti
Sauf erreur de ma part, et s' il s' agit des galets en arrière de la couronne, il n' y a rien de serti.
Les galets tiennent en place avec de la graisse et la rondelle bi-matière.
Pas facile a explique, Loïc. Au centre de la couronne, il y a une bague. C'est cette bague qui vient encercler les rouleaux et qui leur sert de cage. La rondelle bi-matière sert de butée justement. Cette bague ne semble pas se démonter ni être référencée comme pièce d'usure. Pourtant, elle est sortie de son logement...
Si c'était pour moi, je crois que je remplacerais la cloche, ça ne vaut pas si cher.
Tu pourrais essayer de monter la piste de roulement avec un produit Loctite fort, mais ça risque de recommencer.
J'en ai démonté un certain nombre, mais je n'ai jamais vu ça.
Effectivement, Philippe, ça ne coûte pas si cher. En plus ma cloche a déjà reçu quelques coups de lime dans les rails. Elle n'est plus de première jeunesse.
Reste a comprendre pourquoi ça a lâché, histoire que ça ne recommence pas...
Bonsoir
Pour ne pas confusionner la prochaine fois, la cage est la pièce qui maintient les billes ou les rouleaux en place.
Ce dont tu parles est la piste ou la bague intérieure du roulement.
Yeti a écrit : ↑22 mai 2021, 22:08
Effectivement, Philippe, ça ne coûte pas si cher. En plus ma cloche a déjà reçu quelques coups de lime dans les rails. Elle n'est plus de première jeunesse.
Reste a comprendre pourquoi ça a lâché, histoire que ça ne recommence pas...
A mon avis, ça a lâché parce que le montage n'était pas assez serré au départ, mauvais usinage.
jean-pierre a écrit : ↑23 mai 2021, 07:02
Il y a aussi une chose à prendre en compte c'est ce que l'on appelle la vieillerie ou l'usure ,chez l'humain cela va de paire avec la retraite
Bonjour,
Personnellement j'ai eut le même problème que toi, j'avais essayé le scelroulement loctite, sans succès... J'ai donc changé la cloche et les rouleaux par du neuf et plus aucun soucis !
Bonne journée
Tribsa41 a écrit : ↑24 mai 2021, 09:08
Bonjour,
Personnellement j'ai eut le même problème que toi, j'avais essayé le scelroulement loctite, sans succès... J'ai donc changé la cloche et les rouleaux par du neuf et plus aucun soucis !
Bonne journée