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bon, ca fait deux fois que titine brule et le je vais devoir faire quelque chose.
le coup de chaud a pris sous la zener j'ai démonté le bloc de phare avant et c'est la cata la dedans.
Sac de nouilles et et fils fondus
Avant de débuter un remontage dans les règle j'en appelle aux experts ...
un faisceau neuf: https://www.valdevit-motorcycles.com/fa ... -1802.html
c'est ok ça ?
et il y a des chose à faire ou ne pas faire ?
j'ai le repair manuel et le plan mais on ne sait jamais avec las anglaise et l'élec...
merci à vous
J'ai la zener circuit d'origine à part l'allumage qui est un Boyer
250.000 bornes en 50 ans et no problem
Je ne donne plus de conseils mais des retours d'expérience ,pour résumer il faut que tout soit nickel et pas de l'a peu près .
Les bricoleries ca ne le fait pas ,il faut être lucide chercher le plus parfait possible même si l'on est pas Bugatti . Apres c'est chacun sa théorie , il yen a peu etre qui vont en vacances au Groenland en string et apres s'étonnent d'avoir un rhume et des gerçures inavouables
alain 41 a écrit : ↑30 mai 2021, 18:59
Avis personnel, virer la zener et mettre un régulateur moderne, un fusible général, un fusible allumage, un fusible éclairage
Pour le regulateur , un podtronic, lucas ou boyer simple phase.
c'est dingue le nombre de modeles qui existent
Ton faisceau neuf, que tu le prennes chez Valdo ( c'est bien ça fait travailler un bouclard français) ou ailleurs
sur la planète, il y a de grandes chances qu'il vienne du même endroit !
alain 41 a écrit : ↑30 mai 2021, 18:59
Avis personnel, virer la zener et mettre un régulateur moderne, un fusible général, un fusible allumage, un fusible éclairage
Pour le regulateur , un podtronic, lucas ou boyer simple phase.
c'est dingue le nombre de modeles qui existent
jean-pierre a écrit : ↑30 mai 2021, 17:36
J'ai la zener circuit d'origine à part l'allumage qui est un Boyer
250.000 bornes en 50 ans et no problem
Je ne donne plus de conseils mais des retours d'expérience ,pour résumer il faut que tout soit nickel et pas de l'a peu près .
Les bricoleries ca ne le fait pas ,il faut être lucide chercher le plus parfait possible même si l'on est pas Bugatti . Apres c'est chacun sa théorie , il yen a peu etre qui vont en vacances au Groenland en string et apres s'étonnent d'avoir un rhume et des gerçures inavouables
Une chose est certaine les composants "électrique" d'origine dureront plus longtemps que toute l'électronique embarquée,je prétends pas détenir la vérité moi,c'est juste ma petite expérience de 52 ans d'anglaises classiques
Dernière modification par Francis V le 30 mai 2021, 21:38, modifié 1 fois.