Led H4

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6997
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Led H4

Message non lu par Tricati »

Il vaut mieux mettre une bonne optique et une bonne lampe halogène H4 que d'adapter une "H4 LED",
deux raisons :
1/ d'une part l'optique de phare à réflecteur classique plus verre à orientation de faisceau n'est pas du tout adaptée aux ampoules LED, il faut mettre un réflecteur catadioptrique et verre lisse

2/ avec le bordel de fils dans les phares de nos trapanelles il y a peu de place pour une ampoule LED valable, et la chaleur de la dite ampoule au contact des fils autour va faire fondre leur isolant, vous imaginez ce qui s'ensuit.....
L'ampoule Philips montée par Transgarp supprime cet "inconvénient mais les "radiateurs extérieurs c'est pas terrible !

Par expérience et ça éclaire vraiment très fort il vaut mieux acheter ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/optiq ... r=10033105

livré déjà avec une ampoule H4 correcte, que je remplace par une H4 Philips haut rendement.
certes le look du verre transparent n'est pas d'époque mais pour rouler la nuit, nous ne sommes pas tous des Gentlemen :mrgreen: , c'est impressionnant d'efficacité, j'éclairais tous mes petits copains en rentrant du NOC Autriche, depuis ils y sont tous venus à ce montage.

Et même avec un alternateur poussif une H4 ne consomme pas trop dès qu'on roule à un régime correct.
Par contre une ampoule LED pour le feu AR, position et STOP c'est valable on ne pète plus de filaments avec les "good vibrations" ! Et ça éclaire sensiblement mieux qu'une ampoule classique.
JR
Messages : 815
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Led H4

Message non lu par JR »

j'ai acheté ici http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyWhyNotLEDs.htm une ampoule NEW 'DAYLIGHTER 2s' H4 5K ref H4LED5K , encombrement quasi identique à une H4 normale , seulement 30Watts et , dans une optique Bosch H4 ça éclaire un peu mieux ( très blanc) , en plus c'est disponible en positif à la masse.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6997
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Led H4

Message non lu par Tricati »

Bien cette ampoule JR ! et homologuée pour les anciennes optiques .
Connaissais pas ce modèle
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1245
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Led H4

Message non lu par Transgarp »

Tricati a écrit : 20 juin 2021, 17:56..
L'ampoule Philips montée par Transgarp supprime cet "inconvénient mais les "radiateurs extérieurs c'est pas terrible !
Pour quelles raisons ?
- Esthétique
- Fonctionnalité

Le radiateur passif que j'appelle affectueusement "cravate" chauffe à peine sur des centaines de kilomètres quand on lui trouve une ouverture dans le phare pour mieux se refroidir à l'extérieur, se plie dans tous les sens et j'utilise ce genre de LED depuis une dizaine d'années sans problème. De plus il n'y a pas le risque que le ventilo crame en pleine utilisation causant la surchauffe du LED vu qu'il n'y en a pas.

Ainsi que la focale du LED parfaitement ajusté à l'endroit des H4 conventionnel
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3446
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Led H4

Message non lu par ET »

Thx Elmo :P
Répondre