Fuite Amal
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: Fuite Amal
2 tours et demi sur la richesse
Aptres t'ajuste le ralenti en fonction et t"affine la richesse en fonction de la couleur de la bougie
Aptres t'ajuste le ralenti en fonction et t"affine la richesse en fonction de la couleur de la bougie
- Pachi
Je pense a planifier le plain de joint..., aussi je pense que peut être ce plain de joint ait été planifie avant et dans ce cas chercher un joint plus épais, ou joindre deux joints, il ne serait pas en trop.
PS: ...et bon, pour finir, comme tu vas laisser le carbu comme perdu et irrécupérable et tu n'as rien a perdre, dans le cas que tu aimes les traditionnelles et anciennes techniques des plombiers contre les fuites jusqu'aux années 80, remplace le teflon par quelques fibres d’étoupe donc l'essence va faire gonfler les fibres ce qui va aider a tenir le filetage en mauvais état, et si tu humidifies seulement un peu les fibres avec un petit peu de peintre du minium tout l'ensemble va se coller...., moi je n'ai jamais entendu le pourquoi elle en a été remplacée par le teflon quand sur les anciennes bateaux a voile du XVII siècle, après d'avoir impacté une balle de canon de 30 libres sous la ligne de flottaison, le trou se fermait avec un morceau de bois enveloppé de l’étoupe et il n'y entrait aucune goutte plus d'eau..., dites-moi, ça serait possible d'en faire avec le teflon?
PS: ...et bon, pour finir, comme tu vas laisser le carbu comme perdu et irrécupérable et tu n'as rien a perdre, dans le cas que tu aimes les traditionnelles et anciennes techniques des plombiers contre les fuites jusqu'aux années 80, remplace le teflon par quelques fibres d’étoupe donc l'essence va faire gonfler les fibres ce qui va aider a tenir le filetage en mauvais état, et si tu humidifies seulement un peu les fibres avec un petit peu de peintre du minium tout l'ensemble va se coller...., moi je n'ai jamais entendu le pourquoi elle en a été remplacée par le teflon quand sur les anciennes bateaux a voile du XVII siècle, après d'avoir impacté une balle de canon de 30 libres sous la ligne de flottaison, le trou se fermait avec un morceau de bois enveloppé de l’étoupe et il n'y entrait aucune goutte plus d'eau..., dites-moi, ça serait possible d'en faire avec le teflon?

- elmo
C'est ça ..... On n'a qu'à fabriquer des monoblocs en bois du XVIIème siècle....
Ca va tout arranger

Ca va tout arranger

Dernière modification par elmo le 27 juin 2021, 16:18, modifié 1 fois.
- gigi
Un bon presse-étoupe , réglé à la goutte , ça vaut tous les spie du monde , nous déclare le Commandant Brown, avant d'entamer la traversée de l'Atlantique Nord au guidon du Titanic. 

- zerton En ligne
Bande de mécréants !
Quand j'étions jeune, les parents ont fait installer le chauffage central, chaudière mixte bois/charbon.
Résultat: un roulement à tour de rôle pour aller chercher le seau de charbon le soir pour passer la nuit tranquillou
jusqu'au matin et des mois à bouffer des patates.
Mais toute l'installation des lignes entre la chaudière et tous les radiateurs en bons tuyaux de ferraille et de la filasse à tous les raccords.
Il en est resté un bon paquet de cette filasse jaune, ce qui me permettait de la poser sur la tête en guise de perruque quand on déconnait avec les potes
d'alors. Mais aucune fuite sur l'installation qui existe encore, sauf la chaudière qui a été remplacée pour passer au gaz.
Alors on se moque pas de la filasse !

- elmo
En thermo syphon, j'espère.
Mon père avait fait la même chose mais il était malin et le tas de charbon était à côté de la chaudière , le tout à la cave.
Bon, ça résoud pas les problèmes de Vince33.... C'en est où d'ailleurs?
Il sélectionne un chêne dans la forêt de Tronçais.... Pour aller à Brocéliande???

Dernière modification par elmo le 27 juin 2021, 17:46, modifié 1 fois.
- vince33