Fuite Amal

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vince33
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Fuite Amal

Message non lu par vince33 »

Bon, question idiote peut-être mais là j'en ai ma claque.

Fuite au niveau du porte-gicleur, j'ai changé 4 fois de joint, aucun de ces joints ne semble vraiment ajusté, j'y ai même mis du Wellseal...
Image

J'ai aussi utilisé un autre porte-gicleur.

Mauvais joints ? Corps du carbu. abimé ?

Qu'en pensez-vous ?
(je suis censé partir mercredi pour le rallye Triton.... :shock: :shock: :shock: )
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Francis V
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Re: Fuite Amal

Message non lu par Francis V »

Si c'est un carbu qui a 60 ans c'est normal,soit en acheter un neuf soit passer au concentric. 8)
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vince33
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Re: Fuite Amal

Message non lu par vince33 »

Pourquoi concentric puisque celui d'origine est un monobloc ?

Je tenterai bien le drop, mais recevoir un neuf d'ici mardi ça risque être short.
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Francis V
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Re: Fuite Amal

Message non lu par Francis V »

Parce que beaucoup préfèrent le fonctionnel à l'origine. :wink: 8)

Oui d'içi mardi ça risque d'être très short,te faire prêter un mono bloc ou un concentric,l'important c'est que tu puisses aller au rassemblement Triton en Bretagne,enfin c'est mon humble avis. 8)
Dernière modification par Francis V le 25 juin 2021, 21:12, modifié 1 fois.
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elmo
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Re: Fuite Amal

Message non lu par elmo »

Valdevit.... en lui expliquant ton urgence, c'est le genre à te trouver une solution.
Maintenant on est vendredi soir :roll:
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vince33
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Re: Fuite Amal

Message non lu par vince33 »

Je peux aller lundi chez Scootermarket en Charentes, d'un coup de bagnole, mais je ne sais pas si leurs références conviennent(entraxe, diamètre, ...)
https://www.scootermarket.fr/carburateu ... droit.html
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zerton
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Re: Fuite Amal

Message non lu par zerton »

J'ai pas de monobloc, mais je dois pouvoir te prêter un concentric en 30 si tu veux.

Quant à ta fuite, il n'est pas impossible que ton carbu soit fendu au niveau du filetage si toutes tes
tentatives n'ont rien donné.
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vince33
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Re: Fuite Amal

Message non lu par vince33 »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout tenté, je vais inspecter ce filetage, tenter de refaire le plan de joint(la cuve risque me gêner).

Par contre mon carbu. d'origine c'est 1", ça va pas faire trop 30mm ? Et quid de l'entraxe ?
philippe 13
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Re: Fuite Amal

Message non lu par philippe 13 »

Tu es certain de la localisation de la fuite, c’est assez rare que ça fuit au niveau du joint situ as le bon joint par contre l ecrou borgne sous le gicleur c’est une étanchéité métal métal, je te conseil de le monter à la filasse de plomberie et tu devrais être tranquille .
Remplacer le carburateur ce n est pas si simple, il n’y a pas que le diamètre qui compte, il y d’autres réglage propre à ta machine.
alain 41
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Re: Fuite Amal

Message non lu par alain 41 »

valdo est en congé la semaine prochaine, attention
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Shadock44
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Re: Fuite Amal

Message non lu par Shadock44 »

Si il y a un moyen d’étanchéifier par le filetage, le ruban Téflon Yapamieux (et ça résiste à l'essence)
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PHILIPPE

Re: Fuite Amal

Message non lu par PHILIPPE »

ben si y a bien mieux que l'archaique ruban de teflon


https://www.mr-bricolage.fr/Domerat-Mon ... 0-ml-.html
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Shadock44
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Re: Fuite Amal

Message non lu par Shadock44 »

Archaïque donc idéal pour nos machines 8)

Je ne connaissais pas cette pâte pour hydrocarbures, merci pour ce bon plan !
(il m'a toujours manqué une pâte résistant à l'essence...)
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PHILIPPE

Re: Fuite Amal

Message non lu par PHILIPPE »

on peut aussi mettre de l'argile

pour une moto en glaise :mrgreen:




:arrow: :arrow: :arrow:
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vince33
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Re: Fuite Amal

Message non lu par vince33 »

En effet le pas de vis est abimé.

Bon, en définitive j'avais sur ma Matchless G9 un 376/277, un truc pour Ariel Golden Arrow 247cc : http://porklips.org/~mason/moto/amal_specs.html


Dans le lot de pièces j'ai le carbu. 376/6 d'origine, pas très beau mais à priori en bon état, j'avais commandé un kit chez Burlen, avec aiguille, gicleurs, ressorts, joints...
Pour le moment ça ne fuit plus, je teste sur route demain.

Un conseil pour le réglage de base ? À cet instant j'ai ouvert la vis d'air de trois tours, idem butée de boisseau, que j'ai légèrement refermée jusqu'à un ralenti stable (un poil haut) à plein retard.
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