Premier tours de roue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

La Hiaute

Premier tours de roue

Message non lu par La Hiaute »

Achetée début Mars , la Goldstar à fait ses 57 premiers klms hier . Je ne vous relaterais pas les divers étapes plus ou moins longues pour concrétiser , la cosmétique et le dégarnissage de son " surplus " fut très rapide , par contre la fuite au bandjo du réservoir d'huile n'est toujours pas solutionné , si vous en avez un qui n'a pas été bricolé ça m'intéresse .; positionnement différent de la cuve séparée du carbu , rectification du moyeu de la roue AV changement des garnitures pour des vertes mise à la cote avec les angles d'attaque " hadock " ; et ça commence à freiner . Rien d'extraordinaire , du courant ( pour moi ) de la prise en main d'une moto inconnue .
Allez on monte dessus et roule , pas si simple je n'ai toujours pas osé affronter le kick , démarreur à rouleau avec le rituel ti tillage , avance juste ce qu'il faut , recherche de la pré compression et ça pète tout de suite , maintenant c'est démarrage à la poussette et c'est bon . Le sélecteur étant retourné par rapport au Triton , il faut s'y habituer . Première en haut ; qu'elle est longue .....! traversée du village sans coup de bâtons , son bruit caverneux passe mieux que celui du twin avec les pots vidés . On commence par une montée de 3 klm en cul de sac , si je cale démarrage à la descente . La position repose pieds plus reculées les pieds ne tombent pas toujours ou il faut . Descente sur Chamonix Sallanches , 3500- 4000 tours 90 -100 semble convenir on est encore en rodage , petite descente sur la 4 voies on se hasarde à 110 pour voir ce qu'elle à dans le ventre ? C'est radicalement différent et pas comparable avec la Triton , Elle à son charme et avec une boîte Standard ce sera sûrement plus agréable pour les petits coins . Ce matin je remets la manette d'avance à gauche , plus pratique à manier une fois démarré , je me dirige vers les Contamines Montjoie voir mon copain Rod qui est venu de temps en temps apporté sa contribution notamment pour l'électricité , il est Bon en tout et possède une T 120 R qu'il à magnifiquement remonté sur mon conseil il à monté un Boyer et là il vire la Zener .
Quelques photos , en attendant celles prises d'un beau col .

Image

Image
La T 120 R de mon copain Rod

Image

Image

Image
Image
elmo

Re: Premier tours de roue

Message non lu par elmo »

Tu comptes modifier la boîte?
Voire la changer?

Les pattes de phare.... tu peux avantageusement les changer. J'ai les mêmes sur la T140.
Ça rouille et parfois la griffe du "système" de serrage sur le tube de fourche se tord et s'échappe.... te laissant avec le phare qui pendouille (vécu)
La Hiaute

Oui Elmo , pour la boite une standard ira bien mieux , à voir si juste changement des pignons est possible ? Deuxième sortie ce matin , ça démarré en première après le rituel , pour le redémarrage en cas d'arrêt on touche à l'avance ou pas bien qu'elle viens de rouler ? à voir . je prends confiance rentre dans ma petite tête la boite de vitesse . Pour les pattes de phare dès la réception j'ai pas aimé , bidouillage à la pince étaux pour adapter le diamètre ; ça sera à revoir . Hier prise de contact un peu dure , mais déjà aujourd'hui çà va beaucoup mieux !
La Hiaute

Son premier col , elle l'a beaucoup mieux négocier les épingles ( il est vrai pas trop serrée ) que je le pensais en deuxième sur un filet de gaz . Mais la boîte sera à changer tout au moins les pignons , ce sera pour cet Automne avec le temps minable que l'on à il faut profiter des beaux jours et puis début Novembre ce sera atelier pour 6 mois ... :oops: J'ai remonté les bracelets de 4 cm , baissé le sélecteur qui attendra aussi l'Automne pour un renvoi " maison " car je n'étais pas partant pour les 380 km du Tour du Mont - Blanc , mais début Septembre quand nous aurons récupérés nos routes peut- être
bien ?
Col des Montets altitude 1700 m :

Image
Neptune06

Message non lu par Neptune06 »

Jolie machine, et le quartier est pas mal non plus.
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

pour la fixation de ton phare, il existait une "option" pour les gentlemen driver, qui permettait de venir par la route, déposer le phare, poser la plaque N° # pour courir et opération inverse pour rentrer chez soi... si pas de gamelle :shock:

j'en avait acheté un qui se composait de 2 arceaux qui se rejoignaient au niveau fixation du phare + fixations au tube de fourche, outre le coté pratique, c'était assez joli !

si je retrouve je posterais la photo
bon, là c'est une Rocket...

Image
La Hiaute

Merci à Toi 8) Triton wild ; j'archive .
Je suis toujours en RECHERCHE d'un bandjo réservoir d'huile , ou un autre qui pourrait aller .
C'est pour l'instant la seule fuite d'huile , et çà me " chagrine ' !
Elles sont Belles ces motos .
Répondre