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Depuis que j'ai envoyé le reportage, j'ai quand même eu un ennui. L'autre jour, je bricolais dans mon garage et je l'avais déplacé près de la porte pour faire de la place et j'ai d'un coup entendu un gros bruit de chute. Je me retourne et horreur, elle était par terre. Elle était sur la latérale (la béquille arrière est peu pratique) et le pneu arrière était à plat, donc elle s'est redressée et est tombée.
Presque pas de dégât, le levier de frein en métal plein a tourné sur le guidon et le chrome est un peu écaillé, le caoutchouc de repose pied est fendu.
Pour démonter la roue, j'ai du déposer la partie arrière du garde boue qui tient avec 2 grosses vis en haut et c'est la béquille centrale qui la tient en bas. A cette occasion, j'ai vu que le support de feu /plaque est bien fissuré, donc un peu de travail à faire faire.
Merci merci pour ce reportage plein de vie, et ces photos d'une bien belle machine!
çà donne vraiment envie de tâter de la noiraude...
...encore plus envie!
Pour info, il y a bien, d'origine, un système pour empêcher l'huile de descendre à l'arrêt, dans le bas moteur.
Il se trouve dans le carter moteur, côté distribution, sur la gauche. Une bille, un ressort.
Compte tenu de l'efficacité du truc, la plupart des propriétaires ont du l'enlever.
Ce qui est également le cas sur la mienne, qui dispose d'un robinet.