Il y a un montage dans cette boîte que je ne comprends pas.
On dirait que les ingénieurs de BSA ont tout fait pour isoler le roulement de l'huile de l'intérieur de la boite :
Voici le côté kick du carter intermédiaire :
Et voici le côté boîte, il y a une rondelle fine qui se met en fond de logement du roulement en appui sur la bague intérieure du roulement :
Ensuite, on trouve une rondelle épaisse (épaisseur égale à celle de la cloison du carter) qui vient s'appuyer sur la rondelle fine (donc aussi sur la bague intérieure du roulement) et une autre rondelle de calage qui existe en plusieurs épaisseurs et qui vient recouvrir tout le logement :
La rondelle épaisse mise en place :
La rondelle de calage mise en place par dessus la rondelle épaisse :
Et pour finir le montage , le pignon de 1ère repoussé sur la rondelle de calage :
Si je comprends bien, on dirait que les ingénieurs de BSA ne voulaient pas que l'huile de la boîte aille dans le roulement.
Et c'est pareil de l'autre côté, au pignon de 4ème il y a une rondelle large (de calage aussi, j'imagine)(d'ailleurs appelée "oil retaining washer" sur le listing de Draganfly) qui isole le roulement de sortie de boite de l'huile de boîte.
Alors c'est quoi l'idée??? Ce ne serait ce pas que les roulements doivent être lubrifiés avec de la graisse (et non de l'huile) qui ne doit pas rentrer dans la boîte
Je vais remonter comme ça, mais si vous avez des explications, ça dépasse mon entendement.