Jolie petite balade de 80 kms ce week-end le long de la Loue, sans encombres ou presque, car comme disait Henri IV, "ralliez-vous à mon panache blanc !" Soyons honnête, elle fume vraiment beaucoup... J'ai donc déculassé et constaté une sacrée couche d'huile moteur sur mes pistons.
Après démontage, je constate :
1- jeu pistons/cylindres impeccable.
2 - les 2 segments racleurs cassés mais en place.
3- jeu à la coupe des segments restants : 0,8 (au lieu de 0,33 dans le Haynes)
Ce jeu peut-il justifier une telle remontée d'huile ? ou faut-il que je regarde aussi du côté des guides-soupapes ? ou ailleurs ?
4- mes pistons font un diamètre de 67,35mm, soit entre +0,40 et +0,60 (évidemment...) A choisir, je suppose que je dois plutôt acheter des segments en +0,60 ?
Merci d'avance pour vos éclairages,
Salutations (et hop, une petite photo)
