Amal TT
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- zerton
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Re: Amal TT
Un look intéressant, mais chuis pas sûr que la mise au point soit facilitée.
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Re: Amal TT
Y’a une grosse différence entre GP et TT du coup ?
- ET
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Re: Amal TT
- l'âge
- le réglage de la richesse au ralenti, la vis règle le carburant sur le TT et l'air sur le GP
- la position de l'aiguille qui est concentrique au boisseau sur les TT, et est déportée sur les RN et sur les GP
E.T.
Dernière modification par ET le 03 oct. 2021, 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Amal TT
Merci ET,
De ce que j’ai compris, le TT est optimisé pour une ouverture des gaz en grand (pour un circuit façon Tourist Trophy). Est-ce à dire que les régimes transitoires sont pourris ?
De ce que j’ai compris, le TT est optimisé pour une ouverture des gaz en grand (pour un circuit façon Tourist Trophy). Est-ce à dire que les régimes transitoires sont pourris ?
- zerton
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Re: Amal TT
J'ai toujours compris que le TT est un carburateur "de course".
A mon avis, un circuit d'air n'est pas étudié pour des régimes intermédiaires, mais ça veut pas dire
que personne n'en utilise sur la route, ça doit être juste plus sportif ?
A mon avis, un circuit d'air n'est pas étudié pour des régimes intermédiaires, mais ça veut pas dire
que personne n'en utilise sur la route, ça doit être juste plus sportif ?
- gigi
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Re: Amal TT
Pour utiliser un GP sur la route (mais existe-t-vraiment d'autres carburateurs ????) je précise que c'est tout à fait roulable , et que le fonctionnement aux régimes intermédiaires est sans problèmes . Le seul truc, c'est l'absence de ralenti ...Mais on s'y fait très bien !!!!
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Re: Amal TT
Très modestement d'accord avec Gigi: j'utilise un GP depuis 2 mois, donc je n'ai pas encore un grand recul. Je n'ai pas noté de particularité d'utilisation.
Sauf bien sûr l'absence de ralenti
Sauf bien sûr l'absence de ralenti
- ET
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Re: Amal TT
Soyons précis, c'est d'absence de butée de ralenti dont on parle, c'est à dire que le circuit de ralenti est bien présent, on règle la richesse à l'aide de la vis, mais il n'y a pas de butée, donc quand on lâche les gaz, le moteur de la motocyclette s'arrête.
E.T.
E.T.
- La Hiaute
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Re: Amal TT
J'ai peu roulé avec la Gold ( 300 klm ) mais il est tout à fait possible de rouler avec un TT sur route ouverte . pour moi c'est essentiellement , route de montagne et je traverse la petite rue du village sans recevoir des pierres et des coups de bâton ... Au début on à tendance à donner des coups de gaz plus importants que nécessaire pour éviter de caler , mais avec l'habitude çà va très bien . Et çà me " baille " d'enfin de pouvoir rouler avec Elle .
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Re: Amal TT
Voilà qui est rassurant… et tentant !
- tritonwild
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- zerton
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Re: Amal TT
Je crois bien que ça ressemble à un GP