Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
jean-pierre a écrit : ↑04 nov. 2021, 10:55
Les Chaines type 520 ou 530sur certaines motos bien qu'ayant le meme pas sont un peu plus larges et frottent à des endroits ,bon je ne veut pas lancer de Paul et Mick chacun a son truc mais depuis des années j'utilise de la 10 B1 qui correspond à de la 530 mais avec une largeur d'origine
Par exemple pour M33 c'est 5/8x1/4 https://www.classicmotorcyclespares.com ... nolds.html
Toutafé et je comprends bien le questionnement d'Elmo,toutes les 530 n'ont pas la même largueur,perso les miennes (Brampton-Renold depuis des décennies,c'est la même entreprise depuis plusieurs années) vont de 20 à 22.65 mm,je suppose que c'est pareil pour la 520.
alain 41 a écrit : ↑04 nov. 2021, 21:28
pour la puissance phenoménale que tu as , de la chaine industrielle de qualité te suffira
J'ai cherché de ce côté là..... La Compagnie Internationale de Roulement à Toulouse (la CIR). Faut surtout pas dire que c'est pour une moto. Ils en ont de la 520 étroite mais ils refusent de te la vendre pour une moto , Faut dire que tu fabriques un char Panzer miniature pour ton petit fils en posant ton casque sur le comptoir.
De toute façon, c'est commandé chez Silverperformance à un prix très modique.
J'utilise,pour mes commandos, depuis bientôt 50 ans de la chaîne 530 dite "industrielle" RENFORCEE Renold Brampton qui fait en moyenne 12 000 kms ,vendu au détail chez Valence poids lourds.
En discutant avec un des fils il y a quelques années il me dit qu'un copain les utilise aussi depuis longtemps sur sa Triumph,je lui dit que ces chaînes dite "industrielles" n'ont pas bonnes réputations "dans les légendes de boulevards ou les brèves de comptoirs " ,il va chercher le catalogue des années 80-90 (c'est tout sur ordi depuis) et il me fait voir dans la colonne observation "also for motorcycles".......
de toutes façons a l’époque d'avant il n'y avait pas de 520 : 530 je pense que c'est arrivé avec les japonaises boufeuses de chaines d'ailleurs il y avait même un kit duplex pour Honda ,les mauvaises langues de cette époque (dont moi) disaient que c'était pas les chevaux qui usaient la chaine mais des couronnes en boites de conserves .pour les plus jeunes qui n'ont pas connu 1970 (pas beaucoup sur le forum) la première chose que faisait un acheteur de 4 pattes c'était de virer les pneus pour monter autre chose que les yokohama d'origine
Et pas que les pneus, pour les remplacer par ...................des K81 ,mais aussi très souvent les amortisseurs et même certains le cadre carrément pour qu'elles ne tiennent plus............toute la route