T140 : Embrayage qui colle

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PHILIPPE

Re: T140 : Embrayage qui colle

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:lol: :lol: :roll:
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zerton
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Re: T140 : Embrayage qui colle

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Ce que j'aime bien avec Lunmad, c'est sa manucure: toujours impecc! juste une faute de goût, il ne boit pas de thé
durant la session....
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gigi
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Re: T140 : Embrayage qui colle

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Ca nous donne un coup de d'jeuns !!!
J'ai l'impression d'être 40 ans en arrière !!! :lol:
petarel
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Re: T140 : Embrayage qui colle

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Pour l'embrayage qui colle voilà ce que je fais maintenant :
1- au garage, je laisse la moto sur la béquille centrale,
2- j'essaye de le décoller lors du cérémonial (quelques coups de kick-dont un ou 2 en débrayant pour tanter le décollage-, contact, ouverture de l'essence, titillage et ca part du premier coup),
3- si je ne suis pas arrivé à décoller l'embrayage, au bout de quelques secondes (moteur encore très froid) je débraye et arrête le moteur, je décolle alors l'embrayage facilement :shock: c'est certainement pour cette raison que les concepteurs ont conçu un moteur qui vibre :lol:
4- et je redémarre du premier coup de kick, gaz à mis ouverture.
Une anglaise, ça se mérite :lol:
didier43
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Re: T120 : Embrayage dur

Message non lu par didier43 »

Bonjour à toutes et tous ! Je viens d'acheter il y a quelques mois une Bonnie T120 de 1968 et j'ai un embrayage très dur, il fonctionne très bien, ne colle pas, ne patine pas mais est très dur à la poignée ! Quelqu'un aurait il une idée pour rendre ça plus confortable, changer les ressorts ? les disques ? Merci à tous .
guyader
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Re: T140 : Embrayage qui colle

Message non lu par guyader »

Revoir le trajet du câble ?

A+,
Loïc.
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PHILIPPE

Re: T140 : Embrayage qui colle

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Tout les possesseur de japopif trouvent que mes embrayages sont durs :mrgreen:
Faut s'habituer
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philippe c
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Re: T120 : Embrayage dur

Message non lu par philippe c »

didier43 a écrit : 23 nov. 2021, 15:49 Bonjour à toutes et tous ! Je viens d'acheter il y a quelques mois une Bonnie T120 de 1968 et j'ai un embrayage très dur, il fonctionne très bien, ne colle pas, ne patine pas mais est très dur à la poignée ! Quelqu'un aurait il une idée pour rendre ça plus confortable, changer les ressorts ? les disques ? Merci à tous .

Essaie un câble comme ça, ça peut faire une grosse différence :

https://www.venhill.co.uk/triumph-feath ... hicle=9961

Celui-ci est pour guidon bas, existe aussi pour guidon haut.
didier43
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Re: T140 : Embrayage qui colle

Message non lu par didier43 »

Mon câble est neuf et huilé, le cheminement du câble est bon et sans point dur. J'ai aussi une Matchless G12 CSR avec un embrayage très doux, je ne comprends pas ! Peut être changer les ressorts ?
didier43
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Re: T140 : Embrayage qui colle

Message non lu par didier43 »

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Je viens de vendre une 3 TA qui avait un embrayage très doux comme sur la Matchless donc ça doit pouvoir s'arranger !
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Joël 29
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Re: T140 : Embrayage qui colle

Message non lu par Joël 29 »

didier43 a écrit : 23 nov. 2021, 16:47 Mon câble est neuf et huilé, le cheminement du câble est bon et sans point dur. J'ai aussi une Matchless G12 CSR avec un embrayage très doux, je ne comprends pas ! Peut être changer les ressorts ?
Il faut aussi avoir le bon levier , la bonne "distant centres" comme disent les anglais 8)
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philippe c
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Re: T140 : Embrayage qui colle

Message non lu par philippe c »

Joël 29 a écrit : 23 nov. 2021, 23:01
didier43 a écrit : 23 nov. 2021, 16:47 Mon câble est neuf et huilé, le cheminement du câble est bon et sans point dur. J'ai aussi une Matchless G12 CSR avec un embrayage très doux, je ne comprends pas ! Peut être changer les ressorts ?
Il faut aussi avoir le bon levier , la bonne "distant centres" comme disent les anglais 8)
J'ai pu le constater en remplaçant mon levier suite à une chute de la moto. Avec le nouveau levier, l'embrayage était devenu beaucoup plus doux, certainement en raison de cette distance entre la vis du levier et la boule du câble qui était différente de quelques millimètres.
Le rapport entre la longueur du levier et entre articulation et boule de câble est très important pour la douceur.
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APEMA
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Re: T140 : Embrayage qui colle

Message non lu par APEMA »

Oui, ce que beaucoup ont dit précédemment, la première cause d'un embrayage trop "dur", c'est d'abord le bon câble, puis le bon trajet, puis le bon levier...
Pourtant la T120 n'est pas spécialement réputée pour avoir un embrayage "dur"... Ceux qui n'ont pas essayé une LAVERDA 750 SF ne peuvent pas vraiment savoir ce qu'est un embrayage "dur" :mrgreen:

Au passage, très belle T120 de 1968 ! Bravo !
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Francis V
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Re: T140 : Embrayage qui colle

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Aussi quand on débraye le cylindre du câble dans le levier doit tourner dans son logement.( et pour la Laverda c'est ce que disent souvent aussi les nortonistes) 8)
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jean-pierre
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Re: T140 : Embrayage qui colle

Message non lu par jean-pierre »

Il arrive aussi quand un embrayage est fatigué avec des disques usés comme un 45 tours jl Lahaie que le propriétaire économe serre les ressorts au dela de ce que la morale approuve .
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