T140 : Embrayage qui colle
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: T140 : Embrayage qui colle
Ce que j'aime bien avec Lunmad, c'est sa manucure: toujours impecc! juste une faute de goût, il ne boit pas de thé
durant la session....
durant la session....
- gigi
- Messages : 7376
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: T140 : Embrayage qui colle
Ca nous donne un coup de d'jeuns !!!
J'ai l'impression d'être 40 ans en arrière !!!
J'ai l'impression d'être 40 ans en arrière !!!
-
- Messages : 17
- Inscription : 26 août 2016, 19:32
Re: T140 : Embrayage qui colle
Pour l'embrayage qui colle voilà ce que je fais maintenant :
1- au garage, je laisse la moto sur la béquille centrale,
2- j'essaye de le décoller lors du cérémonial (quelques coups de kick-dont un ou 2 en débrayant pour tanter le décollage-, contact, ouverture de l'essence, titillage et ca part du premier coup),
3- si je ne suis pas arrivé à décoller l'embrayage, au bout de quelques secondes (moteur encore très froid) je débraye et arrête le moteur, je décolle alors l'embrayage facilement c'est certainement pour cette raison que les concepteurs ont conçu un moteur qui vibre
4- et je redémarre du premier coup de kick, gaz à mis ouverture.
Une anglaise, ça se mérite
1- au garage, je laisse la moto sur la béquille centrale,
2- j'essaye de le décoller lors du cérémonial (quelques coups de kick-dont un ou 2 en débrayant pour tanter le décollage-, contact, ouverture de l'essence, titillage et ca part du premier coup),
3- si je ne suis pas arrivé à décoller l'embrayage, au bout de quelques secondes (moteur encore très froid) je débraye et arrête le moteur, je décolle alors l'embrayage facilement c'est certainement pour cette raison que les concepteurs ont conçu un moteur qui vibre
4- et je redémarre du premier coup de kick, gaz à mis ouverture.
Une anglaise, ça se mérite
-
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2020, 19:18
Re: T120 : Embrayage dur
Bonjour à toutes et tous ! Je viens d'acheter il y a quelques mois une Bonnie T120 de 1968 et j'ai un embrayage très dur, il fonctionne très bien, ne colle pas, ne patine pas mais est très dur à la poignée ! Quelqu'un aurait il une idée pour rendre ça plus confortable, changer les ressorts ? les disques ? Merci à tous .
-
- Messages : 3290
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: T140 : Embrayage qui colle
Revoir le trajet du câble ?
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
Re: T140 : Embrayage qui colle
Tout les possesseur de japopif trouvent que mes embrayages sont durs
Faut s'habituer
Faut s'habituer
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: T120 : Embrayage dur
didier43 a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:49 Bonjour à toutes et tous ! Je viens d'acheter il y a quelques mois une Bonnie T120 de 1968 et j'ai un embrayage très dur, il fonctionne très bien, ne colle pas, ne patine pas mais est très dur à la poignée ! Quelqu'un aurait il une idée pour rendre ça plus confortable, changer les ressorts ? les disques ? Merci à tous .
Essaie un câble comme ça, ça peut faire une grosse différence :
https://www.venhill.co.uk/triumph-feath ... hicle=9961
Celui-ci est pour guidon bas, existe aussi pour guidon haut.
-
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2020, 19:18
Re: T140 : Embrayage qui colle
Mon câble est neuf et huilé, le cheminement du câble est bon et sans point dur. J'ai aussi une Matchless G12 CSR avec un embrayage très doux, je ne comprends pas ! Peut être changer les ressorts ?
-
- Messages : 44
- Inscription : 16 oct. 2020, 19:18
- Joël 29
- Messages : 1349
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: T140 : Embrayage qui colle
Il faut aussi avoir le bon levier , la bonne "distant centres" comme disent les anglais
- philippe c
- Messages : 2724
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: T140 : Embrayage qui colle
J'ai pu le constater en remplaçant mon levier suite à une chute de la moto. Avec le nouveau levier, l'embrayage était devenu beaucoup plus doux, certainement en raison de cette distance entre la vis du levier et la boule du câble qui était différente de quelques millimètres.
Le rapport entre la longueur du levier et entre articulation et boule de câble est très important pour la douceur.
- APEMA
- Messages : 1180
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: T140 : Embrayage qui colle
Oui, ce que beaucoup ont dit précédemment, la première cause d'un embrayage trop "dur", c'est d'abord le bon câble, puis le bon trajet, puis le bon levier...
Pourtant la T120 n'est pas spécialement réputée pour avoir un embrayage "dur"... Ceux qui n'ont pas essayé une LAVERDA 750 SF ne peuvent pas vraiment savoir ce qu'est un embrayage "dur"
Au passage, très belle T120 de 1968 ! Bravo !
Pourtant la T120 n'est pas spécialement réputée pour avoir un embrayage "dur"... Ceux qui n'ont pas essayé une LAVERDA 750 SF ne peuvent pas vraiment savoir ce qu'est un embrayage "dur"
Au passage, très belle T120 de 1968 ! Bravo !
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: T140 : Embrayage qui colle
Aussi quand on débraye le cylindre du câble dans le levier doit tourner dans son logement.( et pour la Laverda c'est ce que disent souvent aussi les nortonistes)
- jean-pierre
- Messages : 8011
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: T140 : Embrayage qui colle
Il arrive aussi quand un embrayage est fatigué avec des disques usés comme un 45 tours jl Lahaie que le propriétaire économe serre les ressorts au dela de ce que la morale approuve .