Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Après avoir rénover une dynamo E3LM avec un kit, une fois montée sur mon ARIEL 350 (+ à la masse) pas de charge à l'ampère mètre. L'allumage de feux provoque bien une déviation de décharge.
Après vérification du branchement des fils de l'inducteur, de ceux des charbons et fait les tests préconisés dans la doc, je la démonte pour la tester en moteur et là étincelle quand j'approche le + batterie sur la carcasse et rien ne se passe
Pensant que la batterie était peut être faible, j'essaye de tourner à la main le pignon d'entrainement et! oh stupeur il est bloqué! il tourne tout à fait librement dès le fil de masse enlevé.
Que se passe-t-il? Est-ce d'avoir roulé un peu alors que cela ne chargeait pas qui a grillé qq chose?
Je suis un peu dans le noir
Merci pour vos "lumières"
Quand on remonte le bobinage fixe sur le corps, il faut qu'il soit parfaitement plaqué contre ce corps, il existait même un outil pour le faire en serrant les vis, voir ce document.
Les vis étaient sécurisées avec un coup de pointeau (maintenant on peut mettre de la Loctite).
Essaie déjà de resserrer au maximum ces vis, la partie tournante touche peut-être la partie fixe.
Je me suis mal exprimé, le pignon se fige quand je fais le branchement "moteur" DF sur - et corps sur plus. Si non elle tourne librement sans frottement
Ça ressemble à un blocage mécanique et si ça n'intervient que quand tu branches, c'est que quelque chose bouge à l'intérieur par magnétisme et bloque la rotation. Non?
J'essaye d'être logique, je ne sais pas si ça t'aide???
Bien vu sur le pb de serrage, j'ai pu reprendre 1/4 de tour sur les 2 vis et la dynamo c'est remise a tourner . Je vais y mettre un p'tit coup de loctite. J'essaye la production d'électricité cet aprem
Merci
Je viens de mettre la goutte de loctite et de serrer avec clé à molette en prise sur tourne vis du diamètre de la vis
Quel est est le bon montage pour tester la production d'électricité ? DF shunté ou prendre uniquement d ou f
Merci
Bon 0,2V entre DF shunté et le corps!! Même en accélérant un peu la perceuse.
A l'ohmmetre j'ai 2,7ohm pour l'inducteur.
Qu'est-ce qui est grillé, l'induit ?
Merci