Peut-être n'ont-ils pas de pompe à crachats pour le graissage ?



Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Salut Pachi,
Des quelques propriétaires de RE anglaises que je connais, dont certains sont devenus des amis, il me semble qu'ils sont vraiment très passionnés de leurs motos. Comme les RE anglaises sont rares en France, ils constituent un tout petit milieu, très affuté, très solidaire.
Oui, c'est un petit bouchon conique en liégé perce par le centre ou passe la tige du vis qui fait de raccord de graissage entre le couvercle de distribution, ou se place la pompe d'huile, et le vilebrequin, aussi comme accouplement du manomètre de pression (sur les modelés RE a partir de 1939), et en même temps sert aussi de fixation central du couvercle (j'adore ce vis pour être multifonction et très accessible),..., au moins sur ma RE.philippe c a écrit : ↑08 déc. 2021, 19:52 Pour ne rien arranger, l'étanchéité de l'arrivée d'huile au vilebrequin se faisait par une sorte de bague en liège.