Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je crois avoir trouvé l'intruse. En tout cas ce moteur est aussi beau à l'intérieur (même avec une rondelle en trop) qu'à l'extérieur, un peu comme une cathédrale
Pour la question cathedrale ca fait qu'une connerie de plus colportee sur ces moteurs. Mesures prises ( a l'arrache sur mon t100 mon ajs 30 mon A7 et le meteor) le meteor doit faire environ un cm de plus que le t100 l'ajs type 30 etant le plus court d'environ un peu moins d'un cm. Alors une cathedrale....C'est juste le genre de reflexion pour te faire ramasser si tu tombes sur un connaisseur qu'est pas trop tolerant....S'il est convivial il dit rien. Mais il en pense pas moins
Tout sur la petite histoire relative à l'appellation " Haut comme une cathédrale ".
C'est Christian Bourgeois, journaliste, qu'il l'a écrite (ou son rédac'chef , va savoir....) dans son reportage sur l'Interceptor serie II du Moto-Revue N° 1958 (page 18) du 13 décembre 1969.
Curieusement c'est indiqué en petit et en jaune orangé peu visible en légende d'une photo du moteur. Mais cette exagération littéraire et décalée de par son incongruité est devenue très connue dans le monde motard. Elle est associée systématiquement au moteur des twins RE dès qu'il sont évoqués.
SERGE INTER a écrit : ↑12 déc. 2021, 14:44
Tout sur la petite histoire relative à l'appellation " Haut comme une cathédrale ".
C'est Christian Bourgeois, journaliste, qu'il l'a écrite (ou son rédac'chef , va savoir....) dans son reportage sur l'Interceptor serie II du Moto-Revue N° 1958 (page 18) du 13 décembre 1969.
Curieusement c'est indiqué en petit et en jaune orangé peu visible en légende d'une photo du moteur. Mais cette exagération littéraire et décalée de par son incongruité est devenue très connue dans le monde motard. Elle est associée systématiquement au moteur des twins RE dès qu'il sont évoqués.
Voili-voiça.
C'est vrai qu'il n'était pas rare qu'il balance des incongruités de ce genre pour palier ses méconnaissances mécanique ou se la "péter".