Royal enfield 750 interceptor
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1387
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Royal enfield 750 interceptor
Merci Serge !
Ça fait plaisir de voir les tripes de ces mécaniques “inusuelles” pour une fois.
Ça fait plaisir de voir les tripes de ces mécaniques “inusuelles” pour une fois.
- Pachi
- Messages : 6939
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Royal enfield 750 interceptor
Oui, j'aime bien les deux arbres a came.
Une doute, l'embrayage n'est pas l'original?
Une doute, l'embrayage n'est pas l'original?
- elmo
- Messages : 9757
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
-
- Messages : 589
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Royal enfield 750 interceptor
y aurait-il pas un truc en laiton façon pression de jean en bas à droite?
- nino
- Messages : 925
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Royal enfield 750 interceptor
c'est pas un oeillet de bâche ?
çà pousse bien dans le Nord
çà pousse bien dans le Nord
- SERGE INTER
- Messages : 96
- Inscription : 02 juin 2008, 22:50
- Localisation : sud de l'Oise
Re: Royal enfield 750 interceptor
razblanchard a écrit : ↑12 déc. 2021, 10:14 y aurait-il pas un truc en laiton façon pression de jean en bas à droite?
Perdu réf. 28254 Oil cleaner spring cup.
J'attends fébrilement la réponse d'Elmo pour savoir quelle rondelle surcharge ma bécane ?
- SERGE INTER
- Messages : 96
- Inscription : 02 juin 2008, 22:50
- Localisation : sud de l'Oise
- elmo
- Messages : 9757
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Royal enfield 750 interceptor
Il suffit de comparer les 2 photos.SERGE INTER a écrit : ↑12 déc. 2021, 12:47 J'attends fébrilement la réponse d'Elmo pour savoir quelle rondelle surcharge ma bécane ?
Celle du post de Serge
Celle de mon post.
Sur celle de mon post il y a une rondelle en trop
Je ne vais pas vous donner la réponse si vite
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: Royal enfield 750 interceptor
Pour la question cathedrale ca fait qu'une connerie de plus colportee sur ces moteurs. Mesures prises ( a l'arrache sur mon t100 mon ajs 30 mon A7 et le meteor) le meteor doit faire environ un cm de plus que le t100 l'ajs type 30 etant le plus court d'environ un peu moins d'un cm. Alors une cathedrale....C'est juste le genre de reflexion pour te faire ramasser si tu tombes sur un connaisseur qu'est pas trop tolerant....S'il est convivial il dit rien. Mais il en pense pas moins
- SERGE INTER
- Messages : 96
- Inscription : 02 juin 2008, 22:50
- Localisation : sud de l'Oise
Re: Royal enfield 750 interceptor
Tout sur la petite histoire relative à l'appellation " Haut comme une cathédrale ".
C'est Christian Bourgeois, journaliste, qu'il l'a écrite (ou son rédac'chef , va savoir....) dans son reportage sur l'Interceptor serie II du Moto-Revue N° 1958 (page 18) du 13 décembre 1969.
Curieusement c'est indiqué en petit et en jaune orangé peu visible en légende d'une photo du moteur. Mais cette exagération littéraire et décalée de par son incongruité est devenue très connue dans le monde motard. Elle est associée systématiquement au moteur des twins RE dès qu'il sont évoqués.
Voili-voiça.
C'est Christian Bourgeois, journaliste, qu'il l'a écrite (ou son rédac'chef , va savoir....) dans son reportage sur l'Interceptor serie II du Moto-Revue N° 1958 (page 18) du 13 décembre 1969.
Curieusement c'est indiqué en petit et en jaune orangé peu visible en légende d'une photo du moteur. Mais cette exagération littéraire et décalée de par son incongruité est devenue très connue dans le monde motard. Elle est associée systématiquement au moteur des twins RE dès qu'il sont évoqués.
Voili-voiça.
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Royal enfield 750 interceptor
C'est plutôt donc un moteur haut comme une église romane (ou pas).
- elmo
- Messages : 9757
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Royal enfield 750 interceptor
Bravo Philippe.....
- Francis V
- Messages : 15278
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Royal enfield 750 interceptor
SERGE INTER a écrit : ↑12 déc. 2021, 14:44 Tout sur la petite histoire relative à l'appellation " Haut comme une cathédrale ".
C'est Christian Bourgeois, journaliste, qu'il l'a écrite (ou son rédac'chef , va savoir....) dans son reportage sur l'Interceptor serie II du Moto-Revue N° 1958 (page 18) du 13 décembre 1969.
Curieusement c'est indiqué en petit et en jaune orangé peu visible en légende d'une photo du moteur. Mais cette exagération littéraire et décalée de par son incongruité est devenue très connue dans le monde motard. Elle est associée systématiquement au moteur des twins RE dès qu'il sont évoqués.
Voili-voiça.
C'est vrai qu'il n'était pas rare qu'il balance des incongruités de ce genre pour palier ses méconnaissances mécanique ou se la "péter".