Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Il y a rien qui convient chez 123 roulement dans les dimensions nominales,ceux qu'il livre sont trop petits,je me suis fait avoir et ainsi mis des joints d'origine d'un vendeur de pièces anglaises.
j'ai monté çà . 2 joints superposés ou un seul avec une entretoise de rattrapage d'épaisseur . avec les 2 joints la vis de serrage ne bloque pas à fond . il reste quelques mm
Tout à été dit, pour les références OEM:
FORK LEG OIL SEAL (EACH) : 06.5483 / 06.7687 / NM17713 / B2/616 / D3T/616
Pour les cotes d'encombrement relevées sur le SPI de marque NAK (de chez RGM je crois ):
ID : 1,297" = 32,94mm
OD: 1,875" = 47,62mm
H : 0,438" = 11,12mm
et pour info, le diamètre des tubes 34,50mm
et passer par un revendeur de pièces d'anglaise classic, c'est le plus sûr