commando , perte compression
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- manton1973
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Re: commando , perte compression
Attention Joe (salut à toi) tu as mesuré le jeu latéral des bielles (qui me semble normal) les experts du forum t'on parlé du jeu latéral du vilo...
Pour moi si ton moulin marchait bien tu dois en rester à la résolution de tes découvertes à savoir :
* perte de compression = joint de culasse
* conso huile = segmentation
* jeu bien transversal ok = ne touche à rien
Manton
Pour moi si ton moulin marchait bien tu dois en rester à la résolution de tes découvertes à savoir :
* perte de compression = joint de culasse
* conso huile = segmentation
* jeu bien transversal ok = ne touche à rien
Manton
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Re: commando , perte compression
Quand tu démontés une partie du moteur tu dois faire 1 minimum de vérification.manton1973 a écrit : ↑08 janv. 2022, 16:37 Attention Joe (salut à toi) tu as mesuré le jeu latéral des bielles (qui me semble normal) les experts du forum t'on parlé du jeu latéral du vilo...
Pour moi si ton moulin marchait bien tu dois en rester à la résolution de tes découvertes à savoir :
* perte de compression = joint de culasse
* conso huile = segmentation
* jeu bien transversal ok = ne touche à rien
Manton
En cas de jeux anormal, cela risque de te coûter très très cher.
Exemple : casse de vilebrequin etc..
- joe
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Re: commando , perte compression
OK. c'est dans une logique ces contrôles . Ceci dit , un embiellage peut il ne pas avoir de jeu vertical , et en meme temps sortir des tolérances axiales ? dans deux roulements 

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Re: commando , perte compression
Oui, tu peux avoir du jeux axial et pas verticale.
À toi de voir Joe
À toi de voir Joe
- zerton
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Re: commando , perte compression
Jeu vertical du vilo = roulement(s) niqué(s).
Et comme l'a dit Manton, tu as mesuré un jeu latéral aux bielles, ce n'est pas le jeu latéral du vilo.
Et comme l'a dit Manton, tu as mesuré un jeu latéral aux bielles, ce n'est pas le jeu latéral du vilo.
- Francis V
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Re: commando , perte compression
C'est franchouillard là comme prénom pas British

Du jeu latéral au vilo il doit y en avoir obligatoirement maxi 0.35

Dernière modification par Francis V le 08 janv. 2022, 22:47, modifié 1 fois.
- manton1973
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Re: commando , perte compression
Ah j'ai pas dit que des conneries..

J'ajouterai avec ma petite expérience que lorsque l'on veut tout refaire (avec plusieurs billets à la clé justifié si nécessaire effectivement) il faut être sûr que cela soit justifié .. "trop souvent" il est préconisé le changement des paliers de bielles pour suppression des jeux. Avec paliers neufs je met ma main (gauche) à couper que 500kils plus tard ces jeux sont revenus.
Manton
- Tricati
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Re: commando , perte compression
Vu l'état de calaminage, donc la quantité d'huile dans les chambres de combustion, les guides de soupapes sont morts....
-
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Re: commando , perte compression
Et la jolie coloration des pistons ...
- joe
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- zerton
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Re: commando , perte compression
Jamais vu encore. Mais si c'est de la visserie montée neuve et de la même qualité que l'origine, pourquoi pas ?
Et en espérant que les parties lisses soient des mêmes longueur et diamètre que l'origine également.
Et en espérant que les parties lisses soient des mêmes longueur et diamètre que l'origine également.
- PPAT
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Re: commando , perte compression
ça n'a pas l'air sécurisé ?? 

- joe
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- Francis V
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Re: commando , perte compression
PPAT veut dire qu'on ne voit pas cela sur la photo pour éviter que les écrous se desserrent
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 9-nmt2032-

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 9-nmt2032-
- zerton
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Re: commando , perte compression
Il y a des écrous avec cette empreinte qui existent en auto-freinants. Des écrous freins, quoi.
Mais on ne voit pas si ce sont des écrous de chaque côté.
Pourquoi avoir monté ça, mystère ? Si ça se trouve, ça tient très bien dans le temps, mais ce n'est pas un montage
d'origine sécurisé par une tôle repliée.
Mais on ne voit pas si ce sont des écrous de chaque côté.
Pourquoi avoir monté ça, mystère ? Si ça se trouve, ça tient très bien dans le temps, mais ce n'est pas un montage
d'origine sécurisé par une tôle repliée.