https://www.leboncoin.fr/motos/2110956602.htm
rougeaude
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- jacques F
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Re: rougeaude
ça ne vaut pas une LE 
- gigi
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Re: rougeaude
Faut voir.... pour mettre des géraniums, c'est mieux ... 
- jean-pierre
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- zerton
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Re: rougeaude
Le moyen de s'approcher de la Royauté à moindre frais, je vous trouve difficiles...
Si les photos n'étaient pas prises par Parkinson lui-même, j'aurais pu tomber amoureux.
Si les photos n'étaient pas prises par Parkinson lui-même, j'aurais pu tomber amoureux.
-
Pierre 'O
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Re: rougeaude
Eh oui, Velocette a commis cela.
De fait c’est un flat twin refroidit par air, deux temps admission par clapet (reed valve).
Le moteur est à l’avant, transmission par arbre à un ensemble boîte et transmission secondaire par chaîne sous carter, solidaire du bras oscillant. On peut supposer que le moteur situé quelque peu sous la colonne de direction annulait l’excès de poids arrière, peu propice à une bonne tenue de route.
Ça a été un flop commercial du plus bel effet, et c’est bien dommage car pour l’époque les solutions techniques étaient innovatrices. Mais l’engin était bien trop lourd, de poids et de prix, voire l’esthétique qui a même rebuté la clientèle locale.
Appel de phare d’une LE, celle à boîte 4, sélecteur et kick au pied parée d’une élégante peinture d’origine deux tons, gris et bleu pâle qui arrange la ligne quelque peu camionnesque du châssis coque.
De fait c’est un flat twin refroidit par air, deux temps admission par clapet (reed valve).
Le moteur est à l’avant, transmission par arbre à un ensemble boîte et transmission secondaire par chaîne sous carter, solidaire du bras oscillant. On peut supposer que le moteur situé quelque peu sous la colonne de direction annulait l’excès de poids arrière, peu propice à une bonne tenue de route.
Ça a été un flop commercial du plus bel effet, et c’est bien dommage car pour l’époque les solutions techniques étaient innovatrices. Mais l’engin était bien trop lourd, de poids et de prix, voire l’esthétique qui a même rebuté la clientèle locale.
Appel de phare d’une LE, celle à boîte 4, sélecteur et kick au pied parée d’une élégante peinture d’origine deux tons, gris et bleu pâle qui arrange la ligne quelque peu camionnesque du châssis coque.
