Tr6c
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Re: Tr6c
la vraie cote c'est 1 pouce soit 25,4 mm
quand aux pattes de phare , celle des 70 et avant sont fixées sur les vis qui pincent le té inferieur
il fait donc que cette cote corresponde et et tes tubes passent dans les pattes et que la hauteur entre les tés correspondent egalement
j'ai pas de fourche d'OIF sous la main pour comparer
quand aux pattes de phare , celle des 70 et avant sont fixées sur les vis qui pincent le té inferieur
il fait donc que cette cote corresponde et et tes tubes passent dans les pattes et que la hauteur entre les tés correspondent egalement
j'ai pas de fourche d'OIF sous la main pour comparer
- Transgarp
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Re: Tr6c
Parfois je serre 2 à 3 tours de plus
Mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de donner le même nombre de tours à tous les écrous car il y aura voilage du plateau quand on pèse sur le levier d'embrayage.
Je varie de quelques quart de tours les écrous pour lorsque je fais tourner l'embrayage au kick en pesant le levier d'embrayage je ne décèle aucun voilage du plateau
Comme résultat une pression uniforme des trois ressorts sur le plateau et meilleur dégagement quand on pèse sur le levier.
- Tricati
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Re: Tr6c
Sur la fourche des OIF en 71 les pattes de phares sont les "fils"
Quant à la communication carter moteur/ carter primaire sur la T150, pour le niveau d'huile pas besoin de rajouter des trous, elle se fait via le roulement de vilebrequin !!!!
Quant à la communication carter moteur/ carter primaire sur la T150, pour le niveau d'huile pas besoin de rajouter des trous, elle se fait via le roulement de vilebrequin !!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Tr6c
Pour le réglage des ecrous d'embrayage, tige filetées affleurant le haut de l'ecrou,à l'aide du tournevis spécial, puis comme Transgrap, réglage du voile du plateau en débrayant et controle en kickant pour s'assurer que le débrayage est correct
- elmo
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Re: Tr6c
Déjà, repère bien où sont montés les gros caoutchoucs 10 et où sont montés les petits 11.
Ce sont les gros qui supportent les chocs de la transmission.

Si tu as un vieux moyeu c'est l'idéal à défaut mets un fer plat costaud dans un étau.
Il doit passer dans les cannelures internes de l'araignée 9 de la noix.
Installe la noix ouverture en haut sur le moyeu (fer plat) coincé dans l'étau (serre très fort)
Il faut fabriquer un outil avec un vieux disque d'embrayage qui prends les cannelures externes de la noix :
Fixe solidement une ferraille costaud d'au moins 80cms de longueur (genre fer plat de 10mm d'épais et le plus large sera le mieux) sur le disque.

J'ai honte à montrer ça
, outil "vite fait, mal fait", on sent le mec pressé d'en finir (j'aurais pu le peindre
)
Installe les gros caoutchouc dans la noix.
Avec l'outil comprime les caoutchoucs en faisant tourner la noix avec le bras de levier, pour pouvoir installer les petits. C'est dur , d'où le bras de levier long sur le disque d'embrayage
J'y suis arrivé comme ça.
Ca va énerver Philippe mais j'ai découvert cette méthode sur une vidéo youtube de Lunmad (d'où l'outil
)..... que je n'arrive pas à retrouver , bien sûr.
Ce sont les gros qui supportent les chocs de la transmission.

Si tu as un vieux moyeu c'est l'idéal à défaut mets un fer plat costaud dans un étau.
Il doit passer dans les cannelures internes de l'araignée 9 de la noix.
Installe la noix ouverture en haut sur le moyeu (fer plat) coincé dans l'étau (serre très fort)
Il faut fabriquer un outil avec un vieux disque d'embrayage qui prends les cannelures externes de la noix :
Fixe solidement une ferraille costaud d'au moins 80cms de longueur (genre fer plat de 10mm d'épais et le plus large sera le mieux) sur le disque.

J'ai honte à montrer ça


Installe les gros caoutchouc dans la noix.
Avec l'outil comprime les caoutchoucs en faisant tourner la noix avec le bras de levier, pour pouvoir installer les petits. C'est dur , d'où le bras de levier long sur le disque d'embrayage
J'y suis arrivé comme ça.
Ca va énerver Philippe mais j'ai découvert cette méthode sur une vidéo youtube de Lunmad (d'où l'outil

Dernière modification par elmo le 11 févr. 2022, 06:23, modifié 4 fois.
- elmo
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Re: Tr6c
Oui, sur ma T140, y'en a un. Mais c'est pas très pratique.... ouverture du bouchon, remplissage, essuyage de la jauge, rebouchage, débouchage, regardage du niveau sur la jauge, ajustage du niveau d'huile, recommençage....
Si tu regardes l'huile monter dans le cadre, tu arrêtes d'en mettre quand elle arrive à hauteur de la boucle AR et ça le fait (à peu près, en tout cas tu ne risques rien).
Si tu en mets trop, au premiers coups de frein l'huile va partir vers l'avant et passer dans la mise à l'air libre à l'avant du cadre, sous la poutre.
Google : "Triumph oil filler cap 71-3463".... C'est pas ça qui manque!
Si tu regardes l'huile monter dans le cadre, tu arrêtes d'en mettre quand elle arrive à hauteur de la boucle AR et ça le fait (à peu près, en tout cas tu ne risques rien).
Si tu en mets trop, au premiers coups de frein l'huile va partir vers l'avant et passer dans la mise à l'air libre à l'avant du cadre, sous la poutre.
Google : "Triumph oil filler cap 71-3463".... C'est pas ça qui manque!