charge batterie
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Re: charge batterie
petite demande complémentaire:
- que faire du boitier électronique témoin de charge d'origine, c'est peut être lui qui est responsable de la panne du témoin rouge du tableau de bord qui reste toujours allumé ???
Après avoir installé le nouveau R/R Trispark, si le témoin de charge reste toujours allumé, j'envisage de le changer car je trouve que c'est pratique et rassurant de savoir que la batterie se charge!
- que faire du boitier électronique témoin de charge d'origine, c'est peut être lui qui est responsable de la panne du témoin rouge du tableau de bord qui reste toujours allumé ???
Après avoir installé le nouveau R/R Trispark, si le témoin de charge reste toujours allumé, j'envisage de le changer car je trouve que c'est pratique et rassurant de savoir que la batterie se charge!
- Tricati
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Re: charge batterie
Bien sûr il faut le débrancher ! Sinon il met tout en court jus.
A la place du voyant d'origine je monte une led tricolore qui indique si la tension est correcte, ou mieux un voltmètre.
Quant au branchement, les fils noir et rouge directement sur le - et le + batterie. Et sur un alternateur monophasé tu ne branches que deux des fils jaunes directement sur les fils qui viennent de l'alternateur.
Le faisceau d'origine des 850 MK3 est inutilement compliqué !
Isole bien tout ce que tu débranches.
A la place du voyant d'origine je monte une led tricolore qui indique si la tension est correcte, ou mieux un voltmètre.
Quant au branchement, les fils noir et rouge directement sur le - et le + batterie. Et sur un alternateur monophasé tu ne branches que deux des fils jaunes directement sur les fils qui viennent de l'alternateur.
Le faisceau d'origine des 850 MK3 est inutilement compliqué !
Isole bien tout ce que tu débranches.
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Re: charge batterie
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Concernant les fils rouge et noir, à brancher sur le + et le - de la batterie, ils concernent bien ceux du nouveau R/R Trispark?
Peux-tu m’en dire plus sur la led tricolore:
- où la trouver?
- sur quels fils la brancher?
Donc les cinq fils qui arrivent sur le relais de charge ne serviront plus à rien, et sont tous à isoler?
A moins que certains ne servent pour raccorder la future led tricolore?
Bonne journée
Merci pour ta réponse.
Concernant les fils rouge et noir, à brancher sur le + et le - de la batterie, ils concernent bien ceux du nouveau R/R Trispark?
Peux-tu m’en dire plus sur la led tricolore:
- où la trouver?
- sur quels fils la brancher?
Donc les cinq fils qui arrivent sur le relais de charge ne serviront plus à rien, et sont tous à isoler?
A moins que certains ne servent pour raccorder la future led tricolore?
Bonne journée
- elmo
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Re: charge batterie
Oui, ce sont les fils rouge et noir qui sortent du régulateur electronique
Le noir sur le moins de la batterie
Le rouge sur le plus batterie
Les jaunes sur la sortie alternateur
Tout comme dit Tricati.
Pour la led voltmètre tu dois la brancher : un fil (rouge) sur le plus batterie (en aval du contacteur à clé), un fil (noir) sur le moins batterie. Quand ton moteur ne tourne pas ça mesure la tension restante dans la batterie, et moteur en route ça mesure la tension qui arrive aux bornes de la batterie pour la charger.
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
Tu descends dans la page jusque...:

Le noir sur le moins de la batterie
Le rouge sur le plus batterie
Les jaunes sur la sortie alternateur
Tout comme dit Tricati.
Pour la led voltmètre tu dois la brancher : un fil (rouge) sur le plus batterie (en aval du contacteur à clé), un fil (noir) sur le moins batterie. Quand ton moteur ne tourne pas ça mesure la tension restante dans la batterie, et moteur en route ça mesure la tension qui arrive aux bornes de la batterie pour la charger.
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
Tu descends dans la page jusque...:

Dernière modification par elmo le 19 févr. 2022, 10:43, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: charge batterie
Merci à tous pour vos réponses!
Y a plus qu'à...
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Re: charge batterie
C'est ce voyant que j'ai installé depuis 4 ans et qui fonctionne parfaitement
- elmo
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Re: charge batterie
Pareil.
Il faut juste être très soigneux avec les fils qui sont très fins : attention à leur installation pour qu'ils ne soient pas traumatisés par les mouvements de la fourche d'un côté et de l'autre. Les renforcer avec de la gaine thermo n'est pas un luxe.
Il faut juste être très soigneux avec les fils qui sont très fins : attention à leur installation pour qu'ils ne soient pas traumatisés par les mouvements de la fourche d'un côté et de l'autre. Les renforcer avec de la gaine thermo n'est pas un luxe.