Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 691
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Je savais que ça existait mais je pensais que c'était plus cher que ça
50 watts de charge ça a pas l'air beaucoup ?
Si j'ai bien compris : l'allumage n'as pas besoin de batterie pour fonctionner
://www.feked.com/electronic-ignition-light ... 1bedd43d0e
50 watts de charge ça a pas l'air beaucoup ?
Si j'ai bien compris : l'allumage n'as pas besoin de batterie pour fonctionner
://www.feked.com/electronic-ignition-light ... 1bedd43d0e
-
- Messages : 691
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
J'ai l'impression qu'il y a qu'une seule courbe d'avance à l'allumage pour toutes les marques et modèles de motos
Ça doit pas être précis !
Ça doit pas être précis !
- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Apparemment, il est dit que le microprocesseur se charge de faire varier la courbe d'avance pré-programmée. Pourquoi pas ?
50 w, c'est pas bézef, mais ça suffit pour un phare et un feu arrière.
Mais c'est rigolo de penser qu'on a remis le volant magnétique au goût du jour ...
50 w, c'est pas bézef, mais ça suffit pour un phare et un feu arrière.
Mais c'est rigolo de penser qu'on a remis le volant magnétique au goût du jour ...

- elmo
- Messages : 10684
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Il y a un truc:
Le fil jaune qui alimente les ampoules vient de l'alternateur direct....sans passer dans le régulateur
Moi pas comprendre!!!!
Le fil jaune qui alimente les ampoules vient de l'alternateur direct....sans passer dans le régulateur

Moi pas comprendre!!!!
- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
Appelez-moi méfiant, mais ce sorte d'allumages de 50W, avec CDI et un redresseur de Montesa Crono me fait penser a un volant magnétique.
-
- Messages : 1615
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Circuit de charge et d'allumage tout-en-un
au bout du fil jaune , sur le régulateur, un ersatz ou équivalent de zener doit faire la régul, sinon aucun interet à le relier au boitier