Que de fils électriques ....!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1615
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Que de fils électriques ....!
bizarre les changements de couleurs des fils du comodo droit:
le rouge/blanc devient jaune/blanc et le jaune/vert devient rouge blanc !!!!!!!! voila un exemple pour se tromper facilement
le rouge/blanc devient jaune/blanc et le jaune/vert devient rouge blanc !!!!!!!! voila un exemple pour se tromper facilement
-
- Messages : 75
- Inscription : 05 févr. 2022, 21:39
Re: Que de fils électriques ....!
Alors là, je pige plus rien...
je suppose que Alain 41 fait référence au message de Jean Pierre que je n'arrive pas à visualiser...!?
Bref, si on pouvait me renvoyer ce "plan"....
Merki
je suppose que Alain 41 fait référence au message de Jean Pierre que je n'arrive pas à visualiser...!?

Bref, si on pouvait me renvoyer ce "plan"....
Merki

- jean-pierre
- Messages : 8514
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- elmo
- Messages : 10683
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Que de fils électriques ....!
J'aurais tendance aussi à conseiller l'origine, au moins c'est une base saine, avec les couleurs de fil pour s'y retrouver etc.
C'est plus simple.
Je vois que sur le schéma le RR c'est Shindengen ! J'ajoute type FH... alternateur 3 ou 2 fils pas de problème.
C'est plus simple.
Je vois que sur le schéma le RR c'est Shindengen ! J'ajoute type FH... alternateur 3 ou 2 fils pas de problème.
-
- Messages : 75
- Inscription : 05 févr. 2022, 21:39
Re: Que de fils électriques ....!
Top...!
Merci beaucoup
Merci beaucoup

-
- Messages : 75
- Inscription : 05 févr. 2022, 21:39
Re: Que de fils électriques ....!
HelloFrancis V a écrit : ↑25 mars 2022, 21:19 Comme Elmo,mais aussi quand on voit le plat de spaghettis de pros de l'électricité, sur ta photo,ce peut-être une des causes de tes soucis, déjà que la 850 MK3 a le faisceau le plus touffu : démarreur électrique,contact au tableau de bord avec ses 4 voyants etc...
Vérifie,avec un voltemètre,moteur tournant,combien tu as de volts à la batterie à 3000 trs,4500 trs,phare allumé,si en gros plus de 14 volts c'est que le powerbox ne joue plus son rôle.
C'est quoi le boitier noir à droite sur le repose pied passager ?
J'ai remplacé le Powerbow et avec le voltemètre je reste à +/- 12V50 phare allumé , y compris à 3000 trs...! mon problème serait t'il enfin résolu ?
Toujours est t'il que mon voyant route ne s'éteint plus comme avant cette panne....( j'ai un doute sur le relais de charge car les fiches sont quelque peu oxydées...)
-
- Messages : 190
- Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
- Localisation : ANGERS
Re: Que de fils électriques ....!
12,5v c'est pas assez surtout à 3000trs,ça doit augmenter avec le régime moteur.
-
- Messages : 75
- Inscription : 05 févr. 2022, 21:39
Re: Que de fils électriques ....!
je vérifiais demain matin ...


-
- Messages : 75
- Inscription : 05 févr. 2022, 21:39
Re: Que de fils électriques ....!
A combien je devrais avoir à 3000 trs ?
-
- Messages : 214
- Inscription : 15 juil. 2007, 14:00
- Localisation : rouen,ville punk...
Re: Que de fils électriques ....!
je dirais 13.5v mais il ne faut pas plus de 14.5v sinon la batterie crachera son acide...
- Francis V
- Messages : 16508
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Que de fils électriques ....!
Tout à fait,ceci dit avec une batterie au gel ou AGM pas de dégâts par l'acide liquide dans ce cas-là. 

- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Que de fils électriques ....!
14,4 V nominal, c'est la norme sur auto, moto.
14,5 V c'est bon aussi.
Au moins 14 V.
Une batterie bien chargée doit faire environ 13 V, alors à 12,5 V elle se décharge !
La batterie ne crache pas vraiment de l'acide mais perd son eau, et sur une AGM GEL scellée c'est définitif donc HS par la suite.
viewtopic.php?f=3&t=35307&hilit=r%C3%A9gulateur+mosfet
14,5 V c'est bon aussi.
Au moins 14 V.
Une batterie bien chargée doit faire environ 13 V, alors à 12,5 V elle se décharge !
La batterie ne crache pas vraiment de l'acide mais perd son eau, et sur une AGM GEL scellée c'est définitif donc HS par la suite.
viewtopic.php?f=3&t=35307&hilit=r%C3%A9gulateur+mosfet
-
- Messages : 75
- Inscription : 05 févr. 2022, 21:39
Re: Que de fils électriques ....!
Hello
La batterie fait ce matin ( après chargement dans la nuit ) : 13V tout rond
A préciser que cette batterie est au lithium...
Ferais les essais à 3000 et 4500 trs semaine prochaine, pour l'instant c'est moi que l'hosto va réviser...
A la semaine prochaine...
La batterie fait ce matin ( après chargement dans la nuit ) : 13V tout rond
A préciser que cette batterie est au lithium...
Ferais les essais à 3000 et 4500 trs semaine prochaine, pour l'instant c'est moi que l'hosto va réviser...

A la semaine prochaine...
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Que de fils électriques ....!
Batterie Lithium c'est différent, ça dépend du fabricant.
Un exemple pour une Shido :
Valeurs de tension
▪ > 13,04V - Batterie complètement chargée
▪ 12,80V - Rechargement de la batterie nécessaire
▪ 12,40V - Tension minimale nécessaire au démarrage
▪ 9,6V - Impérativement recharger la batterie, avec un chargeur spécifique lithium afin d’éviter tout dommage des cellules au lithium
Un exemple pour une Shido :
Valeurs de tension
▪ > 13,04V - Batterie complètement chargée
▪ 12,80V - Rechargement de la batterie nécessaire
▪ 12,40V - Tension minimale nécessaire au démarrage
▪ 9,6V - Impérativement recharger la batterie, avec un chargeur spécifique lithium afin d’éviter tout dommage des cellules au lithium