Que de fils électriques ....!

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alain 41
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par alain 41 »

bizarre les changements de couleurs des fils du comodo droit:
le rouge/blanc devient jaune/blanc et le jaune/vert devient rouge blanc !!!!!!!! voila un exemple pour se tromper facilement
Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

Alors là, je pige plus rien...
je suppose que Alain 41 fait référence au message de Jean Pierre que je n'arrive pas à visualiser...!? :oops:

Bref, si on pouvait me renvoyer ce "plan"....

Merki :P
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jean-pierre
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par jean-pierre »

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elmo
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par elmo »

Et en .jpg (si ça aide):

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michelm
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par michelm »

J'aurais tendance aussi à conseiller l'origine, au moins c'est une base saine, avec les couleurs de fil pour s'y retrouver etc.
C'est plus simple.

Je vois que sur le schéma le RR c'est Shindengen ! J'ajoute type FH... alternateur 3 ou 2 fils pas de problème.
Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

Top...!
Merci beaucoup :P
Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

Francis V a écrit : 25 mars 2022, 21:19 Comme Elmo,mais aussi quand on voit le plat de spaghettis de pros de l'électricité, sur ta photo,ce peut-être une des causes de tes soucis, déjà que la 850 MK3 a le faisceau le plus touffu : démarreur électrique,contact au tableau de bord avec ses 4 voyants etc...

Vérifie,avec un voltemètre,moteur tournant,combien tu as de volts à la batterie à 3000 trs,4500 trs,phare allumé,si en gros plus de 14 volts c'est que le powerbox ne joue plus son rôle.

C'est quoi le boitier noir à droite sur le repose pied passager ?
Hello

J'ai remplacé le Powerbow et avec le voltemètre je reste à +/- 12V50 phare allumé , y compris à 3000 trs...! mon problème serait t'il enfin résolu ?
Toujours est t'il que mon voyant route ne s'éteint plus comme avant cette panne....( j'ai un doute sur le relais de charge car les fiches sont quelque peu oxydées...)
david c
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par david c »

12,5v c'est pas assez surtout à 3000trs,ça doit augmenter avec le régime moteur.
Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

je vérifiais demain matin ...
:cry:
Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

A combien je devrais avoir à 3000 trs ?
grororo
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par grororo »

je dirais 13.5v mais il ne faut pas plus de 14.5v sinon la batterie crachera son acide...
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Francis V
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Francis V »

Tout à fait,ceci dit avec une batterie au gel ou AGM pas de dégâts par l'acide liquide dans ce cas-là. 8)
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michelm
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par michelm »

14,4 V nominal, c'est la norme sur auto, moto.
14,5 V c'est bon aussi.
Au moins 14 V.
Une batterie bien chargée doit faire environ 13 V, alors à 12,5 V elle se décharge !

La batterie ne crache pas vraiment de l'acide mais perd son eau, et sur une AGM GEL scellée c'est définitif donc HS par la suite.

viewtopic.php?f=3&t=35307&hilit=r%C3%A9gulateur+mosfet
Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

Hello

La batterie fait ce matin ( après chargement dans la nuit ) : 13V tout rond

A préciser que cette batterie est au lithium...

Ferais les essais à 3000 et 4500 trs semaine prochaine, pour l'instant c'est moi que l'hosto va réviser... :lol:

A la semaine prochaine...
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michelm
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Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par michelm »

Batterie Lithium c'est différent, ça dépend du fabricant.
Un exemple pour une Shido :
Valeurs de tension
▪ > 13,04V - Batterie complètement chargée
▪ 12,80V - Rechargement de la batterie nécessaire
▪ 12,40V - Tension minimale nécessaire au démarrage
▪ 9,6V - Impérativement recharger la batterie, avec un chargeur spécifique lithium afin d’éviter tout dommage des cellules au lithium
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