Allumage

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krokus
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Allumage

Message non lu par krokus »

Salut à tous, je dois changer le système d'avance centrifuge sur ma BSA B 25 et je me rends compte qu'il n'y a pas de repére sur le cône pour bien le positionner , comment faire pour pas faire de conneries ?
Merçi
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jean-pierre
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Re: Allumage

Message non lu par jean-pierre »

Allumage nucléaire ? 8)
krokus
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Re: Allumage

Message non lu par krokus »

Merçi J pierre ,maintenant j'y vois plus clair, enfin si tu as une autre idée ça m'arrangerait
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jean-pierre
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Re: Allumage

Message non lu par jean-pierre »

c'est pas évident de changer sans rien bouger , il faut faire un calage précis de l'allumage ,j'ai trouvé la doc en ligne et c'est a partir de la page 58

https://www.manualslib.com/manual/13317 ... =60#manual
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philippe c
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Re: Allumage

Message non lu par philippe c »

En gros, il faut mettre le moteur en position pleine avance (repère sur l'alternateur), mettre l'avance automatique sans serrer complètement la vis, puis la tourner avec les masselottes écartées jusqu'à ce que la came soit en contact avec le patin des vis.
A ce moment là, serrer la vis en évitant que l'avance auto ne tourne ou bien vis retirée tapoter pour coller le cône.
Ensuite affiner les réglages (écartement des vis + avance) en tournant l'ensemble du plateau et avec les excentriques.
JR
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Re: Allumage

Message non lu par JR »

L'écartement doit être réglé en premier, avant de bloquer la came .
loulou
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Re: Allumage

Message non lu par loulou »

Quand on sait pas on touche pas, ça n a pas l air simple votre affaire , bon courage :roll:
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philippe c
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Re: Allumage

Message non lu par philippe c »

JR a écrit : 29 mars 2022, 21:34 L'écartement doit être réglé en premier, avant de bloquer la came .
C'est vrai, mais pas facile à faire tant que la came n'est pas bloquée.
krokus
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Re: Allumage

Message non lu par krokus »

Merçi à tous , demain j'essaie avec vos bonnes infos .
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La Hiaute
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Re: Allumage

Message non lu par La Hiaute »

Bon courage Crocus ; et bienvenue au club des " je règle ma magnéto " Après une matinée j'y suis arrivé , donc ça ne devrait pas te causer trop de problèmes !
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gigi
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Re: Allumage

Message non lu par gigi »

Dommage qu'on soit loin ...j'ai un tour de main reconnu pour ces modèles .... :P
Sinon, comme mes compères , caler le moteur sur le repère de l'alternateur , mettre le réglage du plateau au milieu de la boutonnière , présenter l'avance avec sa vis et mettre en appui léger , masselottes ouvertes, de façon à légèrement décoller les vis , serrer l'avance sur le cône, et faire le réglage fin ...
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jacques F
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Re: Allumage

Message non lu par jacques F »

Vous avez oublié le papier à cigarette pour le début d' ouverture!!!
faut pas oublier les fondamentaux :mrgreen:
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gigi
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Re: Allumage

Message non lu par gigi »

Merci, Jacques !!!

On reconnait les professionnels au fait qu'ils utilisent le Zig-Zag jaune "le Zouave" . :roll:
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