Allumage
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
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Re: Allumage
Allumage nucléaire ? 

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Re: Allumage
Merçi J pierre ,maintenant j'y vois plus clair, enfin si tu as une autre idée ça m'arrangerait
- jean-pierre
- Messages : 8517
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Re: Allumage
c'est pas évident de changer sans rien bouger , il faut faire un calage précis de l'allumage ,j'ai trouvé la doc en ligne et c'est a partir de la page 58
https://www.manualslib.com/manual/13317 ... =60#manual
https://www.manualslib.com/manual/13317 ... =60#manual
- philippe c
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Re: Allumage
En gros, il faut mettre le moteur en position pleine avance (repère sur l'alternateur), mettre l'avance automatique sans serrer complètement la vis, puis la tourner avec les masselottes écartées jusqu'à ce que la came soit en contact avec le patin des vis.
A ce moment là, serrer la vis en évitant que l'avance auto ne tourne ou bien vis retirée tapoter pour coller le cône.
Ensuite affiner les réglages (écartement des vis + avance) en tournant l'ensemble du plateau et avec les excentriques.
A ce moment là, serrer la vis en évitant que l'avance auto ne tourne ou bien vis retirée tapoter pour coller le cône.
Ensuite affiner les réglages (écartement des vis + avance) en tournant l'ensemble du plateau et avec les excentriques.
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Re: Allumage
L'écartement doit être réglé en premier, avant de bloquer la came .
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Re: Allumage
Quand on sait pas on touche pas, ça n a pas l air simple votre affaire , bon courage 

- philippe c
- Messages : 2775
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Re: Allumage
Merçi à tous , demain j'essaie avec vos bonnes infos .
- La Hiaute
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Re: Allumage
Bon courage Crocus ; et bienvenue au club des " je règle ma magnéto " Après une matinée j'y suis arrivé , donc ça ne devrait pas te causer trop de problèmes !
- gigi
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Re: Allumage
Dommage qu'on soit loin ...j'ai un tour de main reconnu pour ces modèles .... 
Sinon, comme mes compères , caler le moteur sur le repère de l'alternateur , mettre le réglage du plateau au milieu de la boutonnière , présenter l'avance avec sa vis et mettre en appui léger , masselottes ouvertes, de façon à légèrement décoller les vis , serrer l'avance sur le cône, et faire le réglage fin ...

Sinon, comme mes compères , caler le moteur sur le repère de l'alternateur , mettre le réglage du plateau au milieu de la boutonnière , présenter l'avance avec sa vis et mettre en appui léger , masselottes ouvertes, de façon à légèrement décoller les vis , serrer l'avance sur le cône, et faire le réglage fin ...
- jacques F
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- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Allumage
Vous avez oublié le papier à cigarette pour le début d' ouverture!!!
faut pas oublier les fondamentaux
faut pas oublier les fondamentaux

- gigi
- Messages : 7519
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- Localisation : Amiens, France
Re: Allumage
Merci, Jacques !!!
On reconnait les professionnels au fait qu'ils utilisent le Zig-Zag jaune "le Zouave" .
On reconnait les professionnels au fait qu'ils utilisent le Zig-Zag jaune "le Zouave" .
