Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
yvan d a écrit : ↑06 avr. 2022, 07:28
Si elle marche mal à froid quand il fait froid : essaye d enrichir ta carburation en levant l'aiguille de boisseau d'un ou deux crans
tu peux enrichir avec la vis de richesse de ralenti aussi
slt a tous
c'est exactement ce que j'avais fait sur la mienne qui avait ce symptôme peu après l'avoir acheté et refaite et plus de problèmes depuis et il y a quelques années, je précise que les starters sont absents et filtres camembert, bien faire déborder les cuves a froid et démarre nickel. T140 V 1977 positif a la masse, allumage Boyer boitier noir, redresseur régulateur Lucas, bougies N5c champion, anti parasites NGK 5.a+
La mienne est une T140 de 1981, allumage électronique Lucas AB11 d'origine, bougies Champ N5 neuves, antiparasite NGK moins de 2 ans. Fils de bougies neufs.
Bientôt bobines neuves.
Ça n'explique pas le décalage de l'allumage entre les 2 cylindres.
Ne pas oublier que faire tourner une moto sur le ralenti ou à un régime à peine plus élevé lors d'essais en statique
ne fait que charbonner les bougies.
Si tu refais tes essais tous les matins, pense à nettoyer les bougies avant.
Enfin, tu dis avoir monté des carbus neufs, mais comme l'a écrit Elmo (à qui nous avons tout appris ) c'est pas parce qu'ils sont neufs
que tu peux les monter sans les vérifier. Hélas, les exemples de malfaçon existent dans notre petit microcosme...
J'ai bien noté, ça rallonge ma liste de tests de vérification.
Pour l'instant je teste le côté électrique ensuite je passe au circuit de carburant.
Mais je ne pense pas que le décalage d'allumage droite/gauche soit dû à un pb de carburant.
Bonnie81 a écrit : ↑06 avr. 2022, 08:47
La mienne est une T140 de 1981, allumage électronique Lucas AB11 d'origine, bougies Champ N5 neuves, antiparasite NGK moins de 2 ans. Fils de bougies neufs.
Bientôt bobines neuves.
Ça n'explique pas le décalage de l'allumage entre les 2 cylindres.
yvan d a écrit : ↑06 avr. 2022, 11:56
Pour le décalage de l'allumage : si tu réparti l'erreur entre les deux cylindres (1 mm de chaque côté ça ne devrait pas se connaître)
Ma solution serait plutôt de caler parfaitement sur le cylindre qui ratatouille à froid.
Trop d'avance pour meilleur rendement à haut régime
Pas assez d'avance pour meilleur rendement à bas régime
J'ai bon là ??