T140 récalcitrante

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La boulange
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par La boulange »

yvan d a écrit : 06 avr. 2022, 07:28 Si elle marche mal à froid quand il fait froid : essaye d enrichir ta carburation en levant l'aiguille de boisseau d'un ou deux crans
tu peux enrichir avec la vis de richesse de ralenti aussi
slt a tous
c'est exactement ce que j'avais fait sur la mienne qui avait ce symptôme peu après l'avoir acheté et refaite et plus de problèmes depuis et il y a quelques années, je précise que les starters sont absents et filtres camembert, bien faire déborder les cuves a froid et démarre nickel. T140 V 1977 positif a la masse, allumage Boyer boitier noir, redresseur régulateur Lucas, bougies N5c champion, anti parasites NGK 5.a+
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elmo
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par elmo »

J'ai une T140 et mes bougies sont des Champion N3C depuis belle lurette et ça marche.... (en désespoir de cause)
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Bonnie81
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par Bonnie81 »

La mienne est une T140 de 1981, allumage électronique Lucas AB11 d'origine, bougies Champ N5 neuves, antiparasite NGK moins de 2 ans. Fils de bougies neufs.
Bientôt bobines neuves.
Ça n'explique pas le décalage de l'allumage entre les 2 cylindres.
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zerton
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par zerton »

Ne pas oublier que faire tourner une moto sur le ralenti ou à un régime à peine plus élevé lors d'essais en statique
ne fait que charbonner les bougies.

Si tu refais tes essais tous les matins, pense à nettoyer les bougies avant.

Enfin, tu dis avoir monté des carbus neufs, mais comme l'a écrit Elmo (à qui nous avons tout appris :lol: :lol: ) c'est pas parce qu'ils sont neufs
que tu peux les monter sans les vérifier. Hélas, les exemples de malfaçon existent dans notre petit microcosme...
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Bonnie81
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par Bonnie81 »

J'ai bien noté, ça rallonge ma liste de tests de vérification.
Pour l'instant je teste le côté électrique ensuite je passe au circuit de carburant.
Mais je ne pense pas que le décalage d'allumage droite/gauche soit dû à un pb de carburant.
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Francis V
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par Francis V »

Bonnie81 a écrit : 06 avr. 2022, 08:47 La mienne est une T140 de 1981, allumage électronique Lucas AB11 d'origine, bougies Champ N5 neuves, antiparasite NGK moins de 2 ans. Fils de bougies neufs.
Bientôt bobines neuves.
Ça n'explique pas le décalage de l'allumage entre les 2 cylindres.

Anti parasite NGK 5 K HOMS ??
yvan d
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par yvan d »

Pour le décalage de l'allumage : si tu réparti l'erreur entre les deux cylindres (1 mm de chaque côté ça ne devrait pas se connaître)
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Bonnie81
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par Bonnie81 »

Francis V a écrit : 06 avr. 2022, 10:20
Anti parasite NGK 5 K HOMS ??
Je sais pas .... je tâcherai d'en savoir plus
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Bonnie81
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par Bonnie81 »

yvan d a écrit : 06 avr. 2022, 11:56 Pour le décalage de l'allumage : si tu réparti l'erreur entre les deux cylindres (1 mm de chaque côté ça ne devrait pas se connaître)
Ma solution serait plutôt de caler parfaitement sur le cylindre qui ratatouille à froid.
Trop d'avance pour meilleur rendement à haut régime
Pas assez d'avance pour meilleur rendement à bas régime
J'ai bon là ??
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Francis V
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Re: T140 récalcitrante

Message non lu par Francis V »

Bonnie81 a écrit : 06 avr. 2022, 11:59
Francis V a écrit : 06 avr. 2022, 10:20
Anti parasite NGK 5 K HOMS ??
Je sais pas .... je tâcherai d'en savoir plus
C'est marqué dessus,si il n'y a rien il n'est pas résistif. 8)
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