bsa a10

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niko
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bsa a10

Message non lu par niko »

Bonjour a toutes et tous
je suis intéressé par une a10 seulement voila je me pose deux questions a cette heure tardive :
1 Elle est muni d une culasse fonte devrais je opté pour une culasse aluminium ? quels différence ?
2 elle est équipé d'une fourche roadholder avec un simple came...,j'aimerais faire évolué ce freinage .
oui mais comment?

allez bises a toutes et tous.
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philippe c
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Re: bsa a10

Message non lu par philippe c »

Bonjour Niko,
Tout ce que je peux dire, c'est que la culasse fonte est le montage d'origine des A10. L'avantage des culasses alu montées sur les modèles sportifs (Road Rocket, Super Rocket, Rocket Gold Star) est un meilleur refroidissement et accessoirement des soupapes plus grosses.
Attention, les A7 sportives pouvaient aussi avoir des culasses alu, donc à vérifier en cas d'achat.
Sinon, la culasse d'origine va bien, j'ai eu une A10 de 1960 autrefois, elle avait un couple énorme et la puissance avait plutôt tendance à baisser au delà des régimes moyens.
niko
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Re: bsa a10

Message non lu par niko »

Merci Philippe
Komar
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Re: bsa a10

Message non lu par Komar »

niko a écrit : 11 avr. 2022, 04:49 Bonjour a toutes et tous
je suis intéressé par une a10 seulement voila je me pose deux questions a cette heure tardive :
1 Elle est muni d une culasse fonte devrais je opté pour une culasse aluminium ? quels différence ?
2 elle est équipé d'une fourche roadholder avec un simple came...,j'aimerais faire évolué ce freinage .
oui mais comment?

allez bises a toutes et tous.
Salut Niko,

c'est bien une A 10 fonte. Bonne moto de tourisme... faut garder la culasse en fonte, bien sûr, ça va bien avec le côté tourisme de la moto et tu n'auras pas de dilatation (donc en principe, moins de fuites). C'est solide une culasse en fonte... lourd mais solide et ça réduit les bruits mécaniques par rapport à l'alu.

Quant à la fourche Roadholder et son frein, ça ne peut être que mieux que la fourche d'origine, si j'en crois mes souvenirs d'A7.
niko
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Re: bsa a10

Message non lu par niko »

Merci ma belle
La Fourche je suis persuadé qu elle est mieux s est plutôt le freinage Qui m inquiète s est un simple came et je pense m en servir en duo souvent…
J aimerais savoir si quelqu’un y’a déjà installé un double came sans trop de modifications ???
A bientôt mon komar dimanche peut-être a l iron ?
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zerton
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Re: bsa a10

Message non lu par zerton »

Evidemment, si c'était un simple came comme sur les Norton, on te dirait de monter le double came des Commandos.
Mais de mémoire, ce frein est spécifique BSA. Commencer peut-être par monter des garnitures tendres ?
Autrement, ne reste plus qu'à bricoler kakechose, en commençant par voir les différences
de largeur entre les bras de fourche. Peut-être que le double cames des Triumph est plus étroit, et dans ce cas trouver une roue complète
quitte à faire fabriquer des entretoises.
popoffe
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Re: bsa a10

Message non lu par popoffe »

Y a ca. http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... 61a0a42e7b

Et j"ai le souvenir d'articles dans un canard anglais de transformations simple came en double came par l'interieur de la flasque et donc sans changement d'aspect pour les maniaques de l'origine par dave degens. Y avair aussi le double came qui devient simple came. Peut etre qqu'un ic aura une memilleure memoire que moi. Je me rappelle plus du titre du canard.
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nino
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Re: bsa a10

Message non lu par nino »

Si c'est celle là
https://www.leboncoin.fr/motos/2128456249.htm
alors on dirait bien que c'est le gros simple came Norton. Donc normalement on peut lui mettre la flasque double came préférée des nortonistes... A confirmer par les spécialistes de cette opération 8)
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zerton
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Re: bsa a10

Message non lu par zerton »

Farpaitement ! 8)
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Tricati
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Re: bsa a10

Message non lu par Tricati »

Marrant une A10 avec une fourche Norton !
Sinon l'A10 est une très bonne bécane, j'en ai eu une dans les années 70, une Golden Flash suspension coulissante, héritée d'un pote qui avec elle avait fait en duo, l'Ecosse, la Turquie, et j'en passe ! Elle avait 185 000 bornes !!!! avec juste un réalésage, des soupapes et une magnéto ! Elle avait même été attelée par son premier propriétaire de 1953, rachetée en 70 par mon pote, qui me la donnée en 73 pour services rendus. Je l'ai donnée, à un collectionneur Lyonnais bien connu, en 1982; elle était exposée dans son bar, depuis sa disparition j'essaie vainement de retrouver la trace de cette A10 !
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nino
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Re: bsa a10

Message non lu par nino »

A propos de truc marrant à base de BSA : cadre BSA, moteur Norton, c'est une BSAton ?
Vu avec Elmo la semaine dernière du côté de Carcassonne
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Image
Le moteur de BSA est dans la caisse... :roll:
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Tono
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Re: bsa a10

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On a monté une roue avant à frein double came Triumph sur l'A10 de Else et ça va très bien ça freine bien mieux que le simple came d'origine, mais sur la fourche d'origine Bsa.
niko
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Re: bsa a10

Message non lu par niko »

oui s est bien celle du coin coin merci a tous pour vos lumieres .
je l'aime bien mais faut que je vende une meule recente avant ....
je suis au travail ,je vous relierais cette nuit mais merci encore.
niko
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Re: bsa a10

Message non lu par niko »

Je connais bien le double came Triumph qui est excellent!!!, je connais pas le simple came ventilé Norton,mais vue la modification que l'ont peu lui faire
pour devenir double came j'opterais bien pour ça , il est vraiment très beau je trouve ,
merci a tous pour les liens et conseils .
maintenant me reste plus qu'a trouver un peu de monnaie....
allez merci encore et bonne nuit
jonas
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Re: bsa a10

Message non lu par jonas »

Salut,
J'ai une A10 fonte, c'est merveilleux.
Pour le freinage, t'as le temps de voir venir, plus tu va rouler, plus tu va trouver qu'elle freine bien. On s'habitue, quoi.
Des tambours propres et des bonnes garniture peuvent aider.
Toujours coupler avec l'arrière, surtout chargé , ça évite les transfert de masse vers l'avant que la fourche (BSA du moins) a du mal a encaisser.
Au début, le freinage un peu mollasson de cette moto m'obsédais. Maintenant je ne trouve plus rien a lui redire, je le trouve presque efficace.
Faut s'habituer et pas comparer.
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