Tr6c
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- elmo
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Re: Tr6c
Ca ne viendrait pas d'un des "pistons" de sélection qui resterait bolqué en position "enfoncée", soit manque de graissage, soit ressort faiblard et le fait de rouler plus fort le débloquerait avec les vibrations.
Ce système de sélection est assez simple mais il faut impérativement que ce soit en très bon état. Pistons, ressorts, rampe oblique des pistons non marquée... etc.
Ce système de sélection est assez simple mais il faut impérativement que ce soit en très bon état. Pistons, ressorts, rampe oblique des pistons non marquée... etc.
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Re: Tr6c
Ces pistons sont les doigts de sélection.
Je me demande si Manx69 accompagne suffisamment le sélecteur dans sa course.
S' il est habitué aux boîtes japonaises, avec un verrouillage ferme et une course courte, cela peut dérouter.
Bon, le plus simple est d' ouvrir pour contrôler.
A+,
Loïc.
Je me demande si Manx69 accompagne suffisamment le sélecteur dans sa course.
S' il est habitué aux boîtes japonaises, avec un verrouillage ferme et une course courte, cela peut dérouter.
Bon, le plus simple est d' ouvrir pour contrôler.
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Loïc.
- Tricati
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Re: Tr6c
Il y a trois trucs à contrôler, l'état de la plaque de guidage des doigts de sélection, sous cette plaque les ressorts (courbes) du rappel de sélecteur, parfois cassés, parfois rouillés ! et l'état des ressorts des doigts de sélection .
- Tricati
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Re: Tr6c
Oui, il faut tout changer, non seulement les arbres, les pignons, les fourchettes, mais aussi roulement de sortie de boite, camplate, quadrant, doigts de sélection.
Sur certains carters il faut parfois faire un lamage dans le fond côté roulements pour avoir le bon jeu entre les pignons de 5 et le carter.
Sur certains carters il faut parfois faire un lamage dans le fond côté roulements pour avoir le bon jeu entre les pignons de 5 et le carter.
- zerton En ligne
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Re: Tr6c
Rrhooo Philippe...
Bon, alors t'es tombé en panne avec les deux robinets ouverts: soit Alzheimer, soit les deux en réserve...
Mais il est de bon ton de ne rouler qu'avec un seul ouvert d'habitude. Sauf sur circuit.
Ou alors on n'a pas compris: tu as de l'essence, les deux robinets sont ouverts et tu ne peux pas rouler ?

Bon, alors t'es tombé en panne avec les deux robinets ouverts: soit Alzheimer, soit les deux en réserve...
Mais il est de bon ton de ne rouler qu'avec un seul ouvert d'habitude. Sauf sur circuit.

Ou alors on n'a pas compris: tu as de l'essence, les deux robinets sont ouverts et tu ne peux pas rouler ?
- La boulange
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- Francis V
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Re: Tr6c
La boulange a écrit : ↑23 avr. 2022, 08:23slt a tous
oui c'est ce que j'ai toujours fait sur mon T140.
Pas mieux depuis des décennies,bien sûr l'alimentation des 2 carbus est raccordée d'origine.
