La Goldstar carburation
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- La Hiaute
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La Goldstar carburation
Bon pour faire court , l'ordi m'planté à la fin du message .
Carburation trop riche , aucunes références ou autres sur les pièces de l'Amal GP .
J'ai tous les machins du Haynes ; mais je préfèrerais savoir ce que j'ai ? pour savoir sur quoi jouer ? a part la hauteur d'aiguille ... ou trouver par exemple une pige à mesurer les diamètres des gicleurs .
Merci de vos conseils .
Carburation trop riche , aucunes références ou autres sur les pièces de l'Amal GP .
J'ai tous les machins du Haynes ; mais je préfèrerais savoir ce que j'ai ? pour savoir sur quoi jouer ? a part la hauteur d'aiguille ... ou trouver par exemple une pige à mesurer les diamètres des gicleurs .
Merci de vos conseils .
- zerton
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Re: La Goldstar carburation
Pour "dégrossir" tes dimensions de gicleurs, tu peux te faire une idée avec les produits dont on a causé là:
viewtopic.php?t=36990
J'ai pris la jauge conique en laiton, ça ne donne pas le calibre du gicleur, mais ça permet de contrôler que deux gicleurs montés
sont identiques.
viewtopic.php?t=36990
J'ai pris la jauge conique en laiton, ça ne donne pas le calibre du gicleur, mais ça permet de contrôler que deux gicleurs montés
sont identiques.
- nino
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Re: La Goldstar carburation
pour la Goldstar, c'est ballot
- zerton
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- La Hiaute
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Re: La Goldstar carburation
Merci d'avoir retrouver ces conseils . J'ai fouillé et téléphoné , je descends ce matin chez un copain qui à une combine pour mesurer les gicleurs .
Bon c'est un mono , donc le tout est de connaître son diamètre .
Dans le Haynes il est mentionné pour la Goldstar de 350 à 450 ...!ayant une confiance toute relative à cette " bible " je préfèrerais avoir le renseignement de l'un d'entre vous qui aurait eu à régler ce carbu ( c'est un GP 1 , il y aurait un GP 2 ? )
En attendant je vais me cantonner à vérifier le niveau de cuve , et le positionnement de la hauteur d'aiguille , il paraitrait que la mollette sur le côté du carbu qui serait le réglage d'air , aurait une influence non négligeable sur la richesse ?
Bon c'est un mono , donc le tout est de connaître son diamètre .
Dans le Haynes il est mentionné pour la Goldstar de 350 à 450 ...!ayant une confiance toute relative à cette " bible " je préfèrerais avoir le renseignement de l'un d'entre vous qui aurait eu à régler ce carbu ( c'est un GP 1 , il y aurait un GP 2 ? )
En attendant je vais me cantonner à vérifier le niveau de cuve , et le positionnement de la hauteur d'aiguille , il paraitrait que la mollette sur le côté du carbu qui serait le réglage d'air , aurait une influence non négligeable sur la richesse ?
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Re: La Goldstar carburation
Sur la mienne (DBD34) j’avais un 280 et 109 en puit d’aiguille. Boisseau 7
C’était le bon compromis, avec le megaphone, je passais à 300.
Le niveau de cuve est important et c’est la première chose à faire.
La vis de richesse à bas régime , je la réglais comme une vis classique, recherche du régime le plus élevé.
J’arrivais presque à avoir un ralenti !
Vincent
C’était le bon compromis, avec le megaphone, je passais à 300.
Le niveau de cuve est important et c’est la première chose à faire.
La vis de richesse à bas régime , je la réglais comme une vis classique, recherche du régime le plus élevé.
J’arrivais presque à avoir un ralenti !
Vincent
- La Hiaute
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Re: La Goldstar carburation
Sur vos conseils j'ai commencé par reprendre le niveau de cuve qui était 5 mm trop haut , et abaisser l'aiguille d'un cran ; elle était au milieu des 5 crans donc maintenant deuxième en partant d'en haut .
Le gicleur mesuré est proche de 1,6mm donc 350 , nettoyage de la bougie et essai demain matin .
J'habite à 1350 m et roule plutôt entre cette altitude et 2200 m .
Je vous tiendrais au courant après ce roulage .
Le gicleur mesuré est proche de 1,6mm donc 350 , nettoyage de la bougie et essai demain matin .
J'habite à 1350 m et roule plutôt entre cette altitude et 2200 m .
Je vous tiendrais au courant après ce roulage .
- nino
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Re: La Goldstar carburation
On n'a pas déjà parlé de ces jauges là ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B003EP ... UTF8&psc=1
Je pensais qu'elles n'auraient pas été utiles dans ton cas mais finalement si (maman si)
https://www.amazon.fr/gp/product/B003EP ... UTF8&psc=1
Je pensais qu'elles n'auraient pas été utiles dans ton cas mais finalement si (maman si)

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Re: La Goldstar carburation
350 me parait beaucoup avec une config standard.La Hiaute a écrit : ↑28 juil. 2022, 19:47 Sur vos conseils j'ai commencé par reprendre le niveau de cuve qui était 5 mm trop haut , et abaisser l'aiguille d'un cran ; elle était au milieu des 5 crans donc maintenant deuxième en partant d'en haut .
Le gicleur mesuré est proche de 1,6mm donc 350 , nettoyage de la bougie et essai demain matin .
J'habite à 1350 m et roule plutôt entre cette altitude et 2200 m .
Je vous tiendrais au courant après ce roulage .
Le premier moteur DBD34 que j’avais et qui était préparé « high Level » était en 340
- La Hiaute
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Re: La Goldstar carburation
Merci Vincent , je roule pas ce matin enfin un peu de pluie ! Un copain qui court en Absaf m'adonné les correspondances mm ce qui donne un 350 mais en roulant je vais voir la différence après ces deux modifications . Ne connaissant pas du tout cette moto , les comparaisons sont difficiles . Mais on va y arriver , je te tiendrais au courant .
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Re: La Goldstar carburation
Ok, prends un stock de bougie !
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Re: La Goldstar carburation
En altitude il y a moins d'oxygène donc ton mélange devient trop riche, donc apauvrire les réglages. C'est ce que j'ai entendu dire. C'est idiot ?? Bon j'en sais rien moi j'habite dans le plat
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Re: La Goldstar carburation
J'crois bien que t'as raison!
entre l'hygrometrie, un peu, et la pression atmosphérique, beaucoup, pour le Touquet, et avec les 2T kipukipèt'
fallait enrichir pour pas serrer sur la plage , et du coup c'était trop riche dans les dunes.
Les pros réglaient plus pauvre pour les dunes , mais avaient un enrichiseur pour la plage
Alors, dans les alpages...c'est encore une autre histoire
bons réglages, et bonnes balades
entre l'hygrometrie, un peu, et la pression atmosphérique, beaucoup, pour le Touquet, et avec les 2T kipukipèt'
fallait enrichir pour pas serrer sur la plage , et du coup c'était trop riche dans les dunes.
Les pros réglaient plus pauvre pour les dunes , mais avaient un enrichiseur pour la plage
Alors, dans les alpages...c'est encore une autre histoire
bons réglages, et bonnes balades
- nino
- Messages : 1153
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- Localisation : Toulouse
Re: La Goldstar carburation
Réglage pour la plage n'est pas bon pour les alpages !
Merci razblanchard
Merci razblanchard

- La Hiaute
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Re: La Goldstar carburation
Nino , bravo ! tu mérites un morceau de Beaufort accompagné d'une Roussette de Frangy . J'attends que çà sèche pour poursuivre les réglages .