T 120 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Bonjour,
J'ai encore quelques questions ... Je sais, suis lourd:
- Ai-je une T120 ou une T120R ? Sur la CG, il est noté T120, j'ai le bouquin USA Edition qui a été livré avec et je vois sur la revue Moto Technique que la T120R était pour le marché US mais que les T120R étaient aussi importées en Europe ... J'ai les catadioptres sur la moto. Sur le Owner's Handbook, il est précisé que les T120R étaient Tiger Gold uniquement, ce qui est mon cas. Quelles couleurs étaient dispo pour les T120 en 71 ?
- J'ai regardé pour la vidange, il y a un filtre à nettoyer. Pas de souci. Par contre, ils disent aussi qu'il ne faut pas oublier le joint. S'agit-il d'un joint à changer ? Si oui, quelles sont les dimensions ? La matière ? Pour mes ID, j'utilise des joints cuivre. Pour la Bonneville ?
Merci,
Pascal
J'ai encore quelques questions ... Je sais, suis lourd:
- Ai-je une T120 ou une T120R ? Sur la CG, il est noté T120, j'ai le bouquin USA Edition qui a été livré avec et je vois sur la revue Moto Technique que la T120R était pour le marché US mais que les T120R étaient aussi importées en Europe ... J'ai les catadioptres sur la moto. Sur le Owner's Handbook, il est précisé que les T120R étaient Tiger Gold uniquement, ce qui est mon cas. Quelles couleurs étaient dispo pour les T120 en 71 ?
- J'ai regardé pour la vidange, il y a un filtre à nettoyer. Pas de souci. Par contre, ils disent aussi qu'il ne faut pas oublier le joint. S'agit-il d'un joint à changer ? Si oui, quelles sont les dimensions ? La matière ? Pour mes ID, j'utilise des joints cuivre. Pour la Bonneville ?
Merci,
Pascal
Re: T 120 1971
elles n'etaient pas importées en europe mais pas toutes exprtées aux USA
les bonneille etaient toutes tiger gold en 71
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... lgique.pdf


les bonneille etaient toutes tiger gold en 71
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... lgique.pdf
- Canopy34
- Messages : 580
- Inscription : 28 mars 2022, 16:03
- Localisation : Hérault
Re: T 120 1971
Si tu as le Owner's Handbook USA Edition, il y a des chances que ce soit une US surtout si c'est une première main comme tu as dit...

(Je ne me serais alors pas trompé... Mais bon, je ne vais pas trop m'avancer sinon je vais me faire traiter de spécialiste

- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Merci Philippe. Toutefois, ils ne parlent que des T120R.PHILIPPE a écrit : ↑14 août 2022, 15:18 elles n'etaient pas importées en europe mais pas toutes exprtées aux USA![]()
![]()
les bonneille etaient toutes tiger gold en 71
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... lgique.pdf
Quelles différences entre T120 et T120R ?
Re: T 120 1971
les T120 etaient le modeles usuel en europe
aux USA , jusqu'en 68 , il y avait les T120R pour road et differents modeles pour la competition et les courses dans le desert
T120 C , T120 CS ,T120 TT suivant les importateurs cotes est ou cote ouest
a partir de 70 les T120R etaient proposés a la vente en europe
voir la page des tarifs
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf
aux USA , jusqu'en 68 , il y avait les T120R pour road et differents modeles pour la competition et les courses dans le desert
T120 C , T120 CS ,T120 TT suivant les importateurs cotes est ou cote ouest
a partir de 70 les T120R etaient proposés a la vente en europe
voir la page des tarifs
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf
- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Limpide ! J'ai fait tout le site, vu ce catalogue, mais pas lu comme il fautPHILIPPE a écrit : ↑14 août 2022, 16:49 les T120 etaient le modeles usuel en europe
aux USA , jusqu'en 68 , il y avait les T120R pour road et differents modeles pour la competition et les courses dans le desert
T120 C , T120 CS ,T120 TT suivant les importateurs cotes est ou cote ouest
a partir de 70 les T120R etaient proposés a la vente en europe
voir la page des tarifs
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf

Les différences, et le prix, sont minimes.
J'ai les catadioptres, je regarderai les tringles de garde-boue AV.
Par contre, ils ne parlent pas du guidon. J'en déduits que même sur les T120R le guidon UK était monté pour l'Europe.
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: T 120 1971
Et il dit quoi, ton numéro moteur D. xxxxx R ou non ?
La chance , tu as une boite à verrouillage à lame !!!!!!
La chance , tu as une boite à verrouillage à lame !!!!!!

- Alain B.
- Messages : 4176
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: T 120 1971
Ouiiiiichhh .....
"La moto pour les hommes"
"Pour l'homme qui veut faire de bon départs, sur une machine très masculine"
Y'a des copines à qui ça va plaire !!!
Comme quoi, on a quand même changé d'époque!
(Oui, Jean-Pierre, je sais, c'était mieux avant !!!

- PASCAL33
- Messages : 182
- Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
- Localisation : Médoc
Re: T 120 1971
Si y a marque T120 sir ton carton et qu"il n"y a pas de R apres le numero
C"est un T120
C"est un T120
- Papyphil 16
- Messages : 74
- Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
- Localisation : Charente
Re: T 120 1971
Bonsoir,
Je viens rajouter mon petit grain de sel
concernant l'identification de la T 120 R. A dire vrai, je ne me suis pas posé la question du type de T 120 que j'avais au garage
En fait sur la carte grise figure le type : T 120 . Le numéro moteur n'est pas suivi d'un R.
Par contre sur le cadre (côté gauche à la hauteur de la colonne de direction), après le "numéro dans la série du type" suit le marquage T 120 R. Sur le moteur également est gravé T120 R sous le numéro de série (côté gauche sous le cylindre).
Cordialement,
Je viens rajouter mon petit grain de sel


En fait sur la carte grise figure le type : T 120 . Le numéro moteur n'est pas suivi d'un R.
Par contre sur le cadre (côté gauche à la hauteur de la colonne de direction), après le "numéro dans la série du type" suit le marquage T 120 R. Sur le moteur également est gravé T120 R sous le numéro de série (côté gauche sous le cylindre).
Cordialement,
- jean-pierre
- Messages : 8500
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: T 120 1971
j'ai une T120 avec la CG marquée R la seule chose que j'ai de R ce sont les réflecteurs sous le réservoir je pense pour les modèles 69 qu'il y est eu une surproduction de modèles US et qu'ils ont étés redistribués en europe avec gros resevoir,petit guidon etc et en France la CGCIM a un peu bricolé
- tigerTR7
- Messages : 749
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: T 120 1971
jean-pierre a écrit : ↑16 août 2022, 08:17 j'ai une T120 avec la CG marquée R la seule chose que j'ai de R ce sont les réflecteurs sous le réservoir je pense pour les modèles 69 qu'il y est eu une surproduction de modèles US (la 4 pattes était passée par là !!) et qu'ils ont étés redistribués en europe avec gros resevoir,petit guidon etc et en France la CGCIM a un peu bricolé
- Papyphil 16
- Messages : 74
- Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
- Localisation : Charente
Re: T 120 1971
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit un modèle 1971Par contre sur le cadre (côté gauche à la hauteur de la colonne de direction), après le "numéro dans la série du type" suit le marquage T 120 R. Sur le moteur également est gravé T120 R sous le numéro de série (côté gauche sous le cylindre).
