Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Mais j'ai consulté aussi un manuel que je garde dans mon ordi pour connaitre l'ordre de serrage et j'ai trouve une information sur le couple de serrage de la culasse bien differente:
Sur l'ordre de serrage j'ai trouve la sequence mais en plus une note:
Je dois comprendre qu'il faut démonter avant l'axe de culbuteurs? (mon anglais est tres, tres faible).
Et maintenant je suis totalement dans la confusion!
Quelqu'un peut-il me dire le correct couple de serrage et les arrangements nécessaires pour l'en faire ?
Il faut effectivement démonter l'axe de culbus échappement.
Sur ma Thunderbolt j'avais suivi les valeurs données sur le 1er document que tu cites et ça l'a très bien fait.