Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai un moyeux avant Triumph sur lequel je voudrais monter un disque pour usage piste circuit.
J'ai trouvé les modèles ci dessous, avez vous un retour d'expérience sur ces disques?
Connaissez-vous d'autres disques compatibles?
Maximum 320mm et contour rond (pas de disque "pétale")
je voudrais ouvrir "le champ des possibles" (sans prétention)
piskeu c'est sûrement pour courrir en VMA (?) Aïe sioupoze ?
piskeu ledit règlement autorise 2 disques de 320 mms avec 2 pistons par disques
piskeu une quantité non négligeable de pilotes ont sautés sur cette aubaine en utilisant des moyeux Namalya (rodriguez)
piskeu il existe des moyeux d'anglaises double disques...............
pourquoi ne pas s’engouffrer dans la brèche ?
...... avec des disques légers lightweight alloy center hub !!! pour ne pas allourdire la direction et obtenir des freinages de tratratra..... peur ! comme tu sais les faire
s'ke j'en dis, c'est pour la gagne à armes égales, mais si c'est pour le "Rosbeef fighting spirit " là je m'incline !
tritonwild a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:12
s'ke j'en dis, c'est pour la gagne à armes égales, mais si c'est pour le "Rosbeef fighting spirit " là je m'incline !
Pour être à armes égales il faudrait investir dans la japonaiserie où dans une réplique absaf, molnar, godet etc....
Et oui la brèche a été ouverte il y a quelques temps et devant moi il n'y a "presque" que des disques.
C'est pas vraiment la puissance de freinage qui pose problème (mon tambour freine très très bien) mais plutôt l'endurance de celui-ci. Pas facile d'attaquer ou de tenir sa position s'il faut en même temps gérer ses freins....
Le double disque ferait too much sur le B50 je pense .
Rémi
Je viens de vérifier, les disques flottants sont autorisés en Post Classic ...c e qui sous entendrait qu'ils sont interdits ailleurs .... mais ce n'est pas explicite
mais plutôt l'endurance de celui-ci. Pas facile d'attaquer ou de tenir sa position s'il faut en même temps gérer ses freins....la 22 nouarte que tu connais, le pilote avait placé une écope sur l'étrier cause que a Carole, il n'avait plus de frein opérant... bon, en même temps un disque fonte, même en 320 mms ... c'est pas l'idéal pour refroidir !! Le double disque ferait too much sur le B50 je pense .
je réitére : s'ke j'en dis, c'est pour la gagne à armes égales, mais si c'est pour le "Rosbeef fighting spirit " ou un point de vue élitiste de l'esthétique... là je m'incline !
ton choix, pragmatisme ou élitisme ? c'est quand même un championnat de France
Rémi
tritonwild a écrit : ↑11 oct. 2022, 20:33
j'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 classements,
1 classement avec disques et
1 classement avec tambour & trompinette !
tu confirmes ?
popoffe a écrit : ↑11 oct. 2022, 12:13
Et pourquoi pas un tambour a la tomkinson ?. Si je me rappelle l'hydraulique etait d'origine fiat. Et ca marchait plutot bien.
Parce que ça ne tient pas la comparaison avec un disque, d'ailleurs Tomkinson a très vite utilisé des disques.
en recentrant le fil sur ton 1 er poste, je me suis souvenu du CR de Thibaut pour son Bol d'Or de 2010, https://www.motos-anglaises.com/communa ... _coolmenus
dans lequel il racontait que le célébrissime PIAF faisait des stoppies +/- volontaire avec Roby !
Et à l'époque des courses historiques des années 90 à 2010, les disques flottants et d'un diamètre supérieur à l'origine étaient interdits, de même les fourches de gros diamètre, sauf la Rickman Metal Profile d'ailleurs c'était toute une histoire pour prouver que c'était d'époque....
Tout fout le camp, c'est la course à l'armement, ça n'est plus notre "monde " ces compétitions.....